Question (Fille / 2000)
Bonjour, ma question concerne la santé psy.
Quelle est la /les différences entre une clinique psy "publique" et privée?
Quelles sont la/les prestations auxquelles on peut s'attendre en plus en privée?
Merci pour votre réponse, belle journée

Réponse
D'après ce que nous avons compris, vous souhaitez savoir s'il y a une différence entre une consultation ambulatoire dans une clinique privée et dans une clinique publique.
La couverture d'assurance est la même dans les deux cas, mais les services proposés peuvent tout à fait différer.
Dans une clinique privée, par exemple, vous avez accès à des spécialistes qui sont à la pointe des connaissances et des pratiques médicales, à des consultations plus fréquentes et, éventuellement, au libre choix du psychothérapeute. Certaines cliniques privées disposent également de leur propre service d'urgence ouvert 24h/24h.
Les cliniques publiques sont des centres de formation et le psychothérapeute peut parfois changer.
Dans tous les cas, le mieux est de prendre directement contact avec les cliniques envisagées et de poser toutes vos questions.
Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,