Question (Fille / 2003)
Bonjour, j'ai 19 ans et je ne sais pas ou situer ma question car elle concerne un diagnostic psychologique. J'ai été diagnostiquée cette année avec des traits à tendance borderline, mais est-ce que je suis illégitime à me dire borderline ou non? Je comprends pas exactement ce que ma psychologue a voulu dire. Merci d'avance pour votre réponse!

Réponse
Votre question est tout à fait légitime, mais, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une réponse. C'est plutôt la personne qui a posé le diagnostic qui pourrait le faire. Nous vous encourageons donc à en discuter avec votre psychologue.
Une discussion sur un diagnostic est toujours bienvenue en thérapie, car elle vous aidera à mieux comprendre ce que le diagnostic signifie et ce qu'il signifie pour votre vie. Grâce à la discussion, vous pouvez également comprendre comment le diagnostic a été établi et apporter des corrections de raisonnement si nécessaire.
Nous vous souhaitons le meilleur et nous restons à votre écoute.