Question (Fille / 1998)
Bonsoir!J'ai une question à propos de la santé mentale.
Je suis suivi par un psychiatre et j'ai une injection d'abilify une fois par mois. J'aimerai changer de centre psychiatrique et faire mon traitement ailleurs. Sachant que j'ai cette injection, est-ce qu'un autre centre pourrai me prendre en consultation et pour le traitement?Je vous remercie d'avance de votre réponse!

Réponse
Il est tout à fait possible de changer de centre psychiatrique et une discussion dans ce sens avec votre psychiatre actuel (et, selon le cas, avec votre représentant·e thérapeutique) aura une dimension thérapeutique et de clôture de lien.
Il faudra néanmoins vous renseigner auprès du nouveau médecin psychiatre s'il ou elle est en mesure de se charger de votre traitement actuel et d'organiser l'administration mensuelle de l'injectable.
Nous espérons avoir pu répondre à votre question. N'hésitez pas à revenir si vous en avez d'autres.