Question (Fille / 2003)
J’ai de plus en plus peur de mon frère il m’a déjà frapper à m’en laisser des bleus et sa sans aucune pitié il est rentrer bourrer d’une soirée ma mère dormait et moi j’étais réveillé mais il ne le savait pas je l’es entendue tomber très fort à plusieurs reprise et aussi vomir pendant longtemps j’ai réfléchi à aller voire mais j’ai peur que sous l’emprise de l’alcool et peut-être autre chose il soit très violent je sais qu’il a besoin de se faire aider mais il ne l’admettra jamais et c’est sa qui me fait peur il est sûrement borderline mais il ne veut pas se faire aider et moi sa me stresse. Je suis désoler c’est long et pas très compréhensible mais j’aimerais juste avoir de l’aide merci

Réponse
Vous avez tout à fait raison d'être inquiète pour votre frère et d'avoir peur de lui surtout si les comportements que vous décrivez arrivent souvent. Avez-vous en déjà parlé à votre mère ? Il est important de ne pas rester seule et de faire en sorte que cette violence s'arrête.
La loi interdit la violence physique. Il est donc aussi possible pour vous de porter plainte si vous le souhaitez.
Afin d'être au mieux aidée, nous vous mettons en lien l'adresse du centre LAVI de votre canton où vous pouvez bénéficier du soutien psychologique et de conseil de manière gratuite et confidentielle.
Prenez soin de vous,
Centre LAVI - ontécoute.ch