Question (Fille / 2001)
A chaque fois que je vois de l’alcool le lendemain je le vomis je me sens toute fragile est ce que c’est mon foie qui crie alerte ou c’est le mélange?

Réponse
Pour nous il est difficile de te donner une réponse précise, vu que nous ne savons pas grand-chose sur ta consommation. Mais tu peux te fier à ton corps. Comme tu le remarques vraiment concrètement ( ! ) ton corps réagit. Il ne supporte pas ce que tu consommes et des mécanismes de défenses se mettent à l’œuvre.
C’est une bonne chose de ta part de faire des observations, de prendre du recul et de te poser des questions. Il se peut que tu ne supportes pas du tout l’alcool. Ou ce que tu n’arrives pas vraiment, c’est à gérer ta consommation. Si tu veux boire de l’alcool, c’est important de bien te connaître et de connaître tes limites.
Nous te proposons de te rendre sur le site https://www.bourredesavoir.ch/infos/conseils/ . Tu pourrais faire un test pour mieux comprendre ta consommation et découvrir des conseils, si tu veux boire de l'alcool, pour mieux gérer ces moments.
Nous te mettons aussi d'autres liens ci-dessous.
Prends bien soin de toi
Alcool -