J'ai besoin d'aide mais ne fais plus confiance en personne
31 août 2021
Question (Non binaire / 2003)
Réponse
Tu as réalisé que tu avais besoin d'aide et nous te félicitons pour ce premier pas important. Nous t'encourageons vivement dans cette démarche !
Tu ne peux plus faire confiance et tu as certainement de bonnes raisons de le penser. Nous comprenons donc l'impasse dans laquelle tu te trouves : tu as besoin d'aide, mais tu ne sais pas vers qui te tourner.
Tu as réussi à venir sur ontécoute et nous faire confiance, c'est une belle avancée ! Peut-être que l'étape suivante serait d'en parler à des professionnel.le.s de la santé par téléphone. Il existe le 143 (lien en annexe) qui est un service de soutien anonyme et confidentiel, disponible 24/24h et 7/7j.
Nous te souhaitons de réussir progressivement à dépasser cette peur de faire confiance, qui fait obstacle à ta recherche d'aide. C'est un processus qui prend du temps : la méfiance s'installe et il faut parvenir à baisser la garde petit à petit. Nous espérons que tu arriveras à trouver un.x.e professionnel.x.le de la santé qui puisse être la perle rare te permettant de te sentir en confiance, de te livrer à elle et d'entamer ce chemin vers un mieux-être.
Nous restons à ta disposition si besoin.
Bien à toi,
La Main tendue - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusUn chaos s'est formé dans ma tête suite au drame survenu à Crans-Montana
Bonjour, Je me permets d'extérioriser ici le léger chaos qui s'est formé dans ma tête depuis plusieurs mois et qui s'est nettement amplifié suite au drame survenu à Crans-Montana…
Mon cerveau retourne sans cesse sur les infos concernant Crans-Montana
Bonjour, Je vous écris par rapport au drame de Crans-Montana (désolée d'avance si le texte semble un peu décousu, j'ai besoin d'extérioriser un peu je crois). Je suis un peu per…
Il n'y a plus aucune aide pour moi
Bonjour, Je me sens à nouveau très suicidaire, jusqu'ici je gérais avec l'auto mutilation mais mais mes pensées d'avaler tous mes anxiolytiques sont de plus en plus fortes.. c…