Question (Garçon / 1999)
La vie c'est de la merde. L'être humain c'est de la merde. Les gens sont des chiens qui font souffrir les autres gratuitement. Y'a aucune justice, aucune logique, aucun putain de sens à la vie. Je comprend pourquoi autant de gens se suicide dans cette société malade.

Réponse
Nous imaginons que vous avez vécu ou que vous vivez des situations difficiles, voir injustes peut-être, qui vous mettent en colère et vous font perdre espoir en ce que la vie peut apporter de bon. Vous faites bien de vous exprimer et nous comprenons votre ras-le-bol. Il serait important, et nous pensons que cela pourrait vous faire du bien, de pouvoir parler de vive-voix de vos expériences et de ce que vous ressentez à une personne capable de le recevoir de manière neutre et bienveillante.
Nous vous rappelons le 143 qui est une ligne d’écoute et vous pouvez aussi vous tourner vers un·e professionnel·le de la santé proche de chez vous. Cela vous permettra avec le temps, nous l’espérons, de voir les choses peuvent s’apaiser pour vous et de retrouver un sens à votre vie.
Nous restons à disposition si besoin,