Ontécoute.ch

Peur d'être pédophile

26 juillet 2021

Question (2003 / Suisse, Autres cantons suisses)

Bonjour,

Ces derniers temps et se depuis moins de 3 mois, j'ai une peur incommensurable d'être pedophilie. Tout à commencer alors que je trouvais un enfant plus mignon qu'un autre (rien de sexuel la dériere). Ensuite je me suis demandé si je n'étais pas peux être pedophilie.

Sans est suivi une cascade inimaginable d'introspection et de vérification. J'ai commencé à regarder des enfants avec une peur bleue d'être attiré, dans le but de justement voir si je l'étais. Ensuite le questionnement suis-je pedophile tournait en boucle dans ma tête puis tout celà couplé à des images mentale horrible et indésirable. Celà engendra une angoisses affreuses. Et face à ces angoisses je poussait les vérifications toujours plus loin en allant carrément jusqu'à construire mentalement la personnalité d'un pedophile et ce qu'il pouvait ressentir et quel fantasme il pouvait avoir pour ensuite me les appliquer et voir ma réaction.

J'en étais presque reduis à me forcer à créer une attirance physique pour les enfants afin de faire taire une fois pour toutes se doute incontrôlable. Et ceci engendra des cascades et des cascades d'angoisse, je me fais subir une sorte de thérapie de conversion en pedophile dans le but de répondre à une question à laquelle il m'est impossible de répondre malgré le fait que je ne prennent absolument aucun plaisir à celà et que c'est d'une absurdité sans nom ces rituel de vérification, se doute persiste et c'est vraiment horrible, maintenant j'en suis presque reduit à ne plus pouvoir resté dans un lieu public avec des enfants plus de 10 min sans que des crises d'angoisse insupportable commence. De plus je tiens à dire que je trouve absolument degueulassse la pedophilie et je préfèrerais mourir plutôt que de faire du mal à un enfant.

Est ce que quelqu'un ici si possible un psychiatre est en mesure de me dire si il s'agit de pedophilie ou si ce n'est pas ça qu'est ce que cela pourrait être ?

Merci d'avance pour votre réponse

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Nous saluons ta démarche qui a dû te demander beaucoup de courage. Nous comprenons l’angoisse provoquée par ta peur d’être pédophile, qui semble te causer une souffrance importante.

Sache que selon les manuels de diagnostic, la pédophilie est considérée comme un trouble de la préférence sexuelle. Elle se définit par une attirance, des pensées ou des fantasmes sexuels persistants concernant des enfants d’âge prépubère ou en début de puberté, et n’implique pas nécessairement un passage à l’acte. Le diagnostic de pédophilie ne peut être posé que par un·e psychiatre.

Cependant, en lisant ton témoignage, nous ne percevons pas une attirance réelle pour des enfants, mais plutôt une peur intense de ressentir cette attirance, qui se traduit dans ton cas notamment par des « cascades » et « crises d’angoisses ».

Ta demande de confirmation par un·e professionnel·le de la santé montre à quel point tu es préoccupé par cette question du diagnostic et aimerais comprendre ce que tu ressens. Il nous paraît important que tu ne restes pas seul avec ta souffrance. Nous pouvons te suggérer de prendre contact avec l’association DIS NO (nous te mettons leur adresse en lien), qui pourra te conseiller et t’orienter vers un·e thérapeute spécialisé·e dans ce domaine.

Tu as fait un grand pas en venant sur ontécoute.ch, et nous t’encourageons à continuer tes démarches dans ce sens.

Nous restons à ta disposition si besoin.

l'équipe ontécoute


DIS NO - ontécoute.ch

Dernière modification: 29 juillet 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème