À partir du moment où tu es majeur·e, tu es libre de décider seul·e sur les relations intimes que tu veux avoir, y compris une relation avec ton enseignant·e ou ton·ta patron·ne. Amour pour un·e ense…
Dernière modification: 16 décembre 2021
Tu passes beaucoup de temps au travail. Tu y côtoies souvent de nombreux·euses collègues : des amitiés se lient, des relations amoureuses se déclarent.
En Suisse, il n'y a pas de loi réglementant les relations amoureuses et/ou sexuelles au travail. Néanmoins, chaque entreprise industrielle doit avoir un règlement qui contiendra, parmi d'autres dispositions, des prescriptions sur l'ordre intérieur et le comportement des travailleur·euse·s dans l'entreprise. Dans ce cas, des sanctions disciplinaires ne peuvent être infligées que dans la mesure où le règlement d’entreprise le prévoit.
Les entreprises non-industrielles peuvent établir un tel règlement de manière volontaire, mais n'en sont pas obligées.
En outre, le règlement d’entreprise peut aussi contenir d’autres dispositions concernant les rapports entre l’employeur·euse et les travailleur·euse·s, pour autant que de telles dispositions ne portent pas sur des questions usuellement réglées par convention collective ou autre accord collectif.
Si tu veux en savoir plus:
Loi fédérale sur le travail dans l'industrie, l'artisanat et le commerce
Pourquoi on ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux au travail - LeTemps
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de parler de ton travail ou de tes études, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Cette étude est pour toutes les personnes de 18 à 65 ans, avec un suivi psychiatrique (actuel ou passé), qui ont reçu un diagnostic psychiatrique et dont le français est suffisant.
> En savoir plus
> Remplir le formulaire d'enquête
Les moqueries, les insinuations, les insultes ; elles ont leur impact direct sur une personne. Raza s’est refermée sur elle-même lorsqu’elle a subi du slutshaming pendant son adolescence. > Découvrir le podcast