Pensions alimentaires
Dernière modification le 17 février 2022
Si tes parents ont divorcé ou se sont séparés, l’ex-époux ou ex-épouse doit verser une pension alimentaire pour chaque enfant jusqu'à la fin de l’apprentissage ou des études (pour autant que la formation s'achève dans des délais normaux et que la situation de celui ou celle qui paie la pension le permet). Tant que tu n'as pas atteint ta majorité (18 ans), cette pension est versée au parent qui a ta garde ; ensuite elle te sera versée si tu en fais la demande.
Selon la loi, si les circonstances permettent d’exiger des parents qu’ils continuent à subvenir à ton entretien, ils doivent continuer à le faire, même si tu as terminé tes études ou ta formation.
Questions sur ce thème
voir plusComment déclarer les frais d'acquisition du revenu lorsque les parents aident à les payer
Encore moi, Je vous ai déjà sollicité il y a quelques jours. Et maintenant que je vois votre réponse, je suis un peu plus au clair avec ce qui va changer. Merci! Par contre, vou…
Comment déclarer ses revenus quand on est majeur et qu'on vit encore chez ses parents
Bonjour, Apprentie qui va fêter ses 18 ans à la fin de l'année, je me pose beaucoup de questions quant à l'aspect financier de la vie et les impôts. Ma maman ne sait pas non plus…
Terminer sa maturité et rembourser ses dettes
Bonjour! Je me retrouve actuellement dans une grosse impasse à cause de ma négligence et une série d’événements et j’aimerais m’en sortir sérieusement sans passer par l’étape « …