J'ai reçu du sperme sur le ventre
27 mars 2026
Question (Fille / 2004)
J’ai une question bizarre mais je ne sais pas trop à qui la poser. L’autre jour avec mon copain nous avons eu un rapport. Sans pénétration parce que j’ai arrêté la pilule en ce moment. Mais du coup j’ai reçu du sperme sur le ventre à peu près au niveau du nombril.
J’ai essuyé comme j’ai pu, mais j’ai peur de tomber enceinte. Il n’y a pas eu de contact avec mes parties génitales mais je ne sais pas dans quelle mesure mes spermatozoïdes ne peuvent pas ”glisser”... en me rhabillant ou quoi. Est-ce qu'il y a besoin que le sperme "liquide" touche les parties génitales ?....
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire...pour te rassurer!
Pour tomber enceinte, il faut que des spermatozoïdes entrent en contact avec ta vulve et remontent ton vagin jusqu'à ton ovule.
Dans ce que tu nous racontes, ça paraît MISSION IMPOSSIBLE! Tu as eu du sperme au niveau du nombril...qui se situe beaucoup plus haut que ton sexe. Tu nous dis même que tu l'as essuyé.
Donc no stress, il n'y a pas de risque de grossesse dans la situation que tu décris😊
Et si tu as tendance à être inquiète après vos rapports intimes, nous vous conseillons de mettre un préservatif dès que ton copain a une érection.
Et bien sûr, nous restons à disposition si tu as d'autres questions!
L'équipe ontecoute.ch