J'ai pas mal de questions en sexualité
10 décembre 2025
Question (Fille / 2008)
1. C'est quoi le nombre adéquat des rapports sexuels à avoir?
Comme c'est assez récent et nous sommes jeunes, je me dis que c'est peut être pour ça. Quand nous passons le week-end ensemble seuls à la maison on peut avoir entre 5 et 10 rapports en 2/3 jours. Et juste en général, on est très attirés physiquement l'un par l'autre.
2. "Problème d'orgasme"??
C'est ma première relation avec un autre homme, mais je connais déjà mon corps. Quand je suis seule et depuis des années, quand je me touche j'arrive presque tout le temps à avoir un orgasme. Quand on fait l'amour ensemble j'ai du plaisir mais j'ai jamais ressenti le même "type" de orgasme comme quand je suis seule. Je pense qu'il se met un peu la pression car je n'arrive pas à "finir" même si je lui ai déjà dit que cest pas un problème (mais même si cest pas un problème, j'aimerais bien arriver à "finir" en futur ahah).
3. J'aimerais bien qu'il ait en bas de moi mais je ne sais pas comment lui dire doucement que j'aimerais qu'il se renseigne sur comment faire (ou sur des techniques en général pour me faire ressentir du plaisir).
4. Je prend la pillule depuis des mois régulièrement. Nous n'avons pas de maladie et on aime bien le faire sans préservatif. Mais est-ce que il y a des choses sur lesquelles on doit porter une attention plus particulière/faire attention ? (Pour le sexe oral aussi on a pas mis de protection).
La dernière chose que jai à ajouter (après tout ce pavé) cest que je peux être une femme avec une tendance assez anxieuse et d'après ce que jai remarqué lui aussi. Donc parfois jai des périodes où je panique un peu pour tout et n'importe quoi. Voilà pourquoi toutes ces questions.
Merci encore pour votre aide!!

Réponse
Nous sommes heureux·ses de lire que tu es en train de vivre une relation qui se passe si bien. C'est précieux et cela fait du bien de pouvoir partager des moments comme ceux que tu décris avec son·sa partenaire.
En ce qui concerne le nombre idéal de rapports sexuels à avoir : il n'en existe pas. Au début d’une relation, le désir est souvent très intense avec des phases où on a envie très souvent, surtout quand on se voit seulement sur quelques jours. En santé sexuelle, l’important est que les relations soient consenties, plaisantes, vécues comme positives et sans pression ni douleur pour personne. Tant que vous vous sentez bien et respecté·es, que vous pouvez dire non si vous n'avez pas envie, alors la fréquence importe peu. L'important est de pouvoir communiquer et respecter le rythme et les envies de chacun·e.
Ensuite, quand tu te masturbes, tu connais parfaitement le bon rythme, la pression, la zone exacte et tu peux rester concentrée sur tes sensations sans te préoccuper de l'autre. En couple, il y a la présence de l’autre, ses attentes, la peur de décevoir, parfois le stress de la réussite, etc. Tout cela peut diminuer l’intensité ou bloquer l’orgasme même s’il y a du plaisir. Mais ne t'inquiète pas, c'est aussi avec le temps que vous apprendrez à vous connaître.
Concernant tes besoins, n'hésite pas à lui dire que tu souhaites explorer d'autres pratiques et expériences. Le fait de communiquer va vous aider à avancer et mieux connaître ce qui vous plaît. Le mieux est que tu le guides et que tu lui dises clairement ce qui te procure des sensations agréables.
En ce qui concerne les infections sexuellement transmissibles, vous n'avez à priori pas de risques si vous êtes les deux dépisté·e·s ou que vous êtes vos premier·ère·s partenaires sexuels. Si tu prends la pilule correctement, c'est-à-dire tous les jours à heures régulières et qu'il n'y a pas d'oublis, il n'y a donc à priori pas de risque de grossesse non plus. Tout semble donc adéquat.
Si tu souhaites obtenir des réponses encore plus précises, sache que tu peux également en parler de vive voix dans le centre de santé sexuelle de ta région.
Tu trouveras aussi quelques articles en lien.
Nous te souhaitons une très belle suite et restons à ton écoute !
Prends soin de toi,
L'équipe ontecoute.ch
Safer sex : se protéger pendant un rapport sexuel - Articles - ontécoute.ch
Moyens contraceptifs - Articles - ontécoute.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ontécoute.ch