J'ai des inquiétudes sur les symptômes de ma copine après les rapports sexuels
9 juillet 2025
Question (Garçon / 2002)
J’avais plusieurs questions sur des sujets qui m'inquiètent un peu, concernant les rapport avec ma copine.
La premiere problématique est que ma taille de penis est relativement grande, ce qui pose a la fois problèmes pour trouver des préservatifs a la bonne taille, mais également lors de la pénétration. Le problème est notamment ma largeur, ma copine se retrouve avec des sensations de brulure après le rapport, lorsqu’elle va faire son pipi. On utilise du lubrifiant (et bcp), mais le problème semble subsister. Nous prenons aussi notre temps avec les préliminaire, je la doigte aussi avant. Du coup, est ce qu’il y a qqch à faire? Un autre lubrifiant? Autre chose? On est un peu bloqué (meme si le rapport en soit nous procure plaisir malgré tout)
L’autre question pourrait, peut être, être lié. Lors que je la doigte, le mucusse de son vagin est jaune/presque rougeâtre, comme si elle saignait un peu. Je l’ai demandé si elle avait mal ou que j’étais trop fort, elle dit que non. Et elle m’a dir que ca avait toujours cette couleurs chez elle, aussi quand elle se doigte seule. Peut être que c’est le cycle? Mais elle n’est pas en période de règle (plus en période d’ovulation). En gros je m'inquiète un peu, je ne sais pas si c’est grave, mais en tout cas ca m’a pas l’air normal.
De manière générale, j’ai toujours l’impression de lui faire mal ou de la blaisser, ce qui rend difficile pour moi de m’engager dans un rapport ave l’esprit net. De son côté, elle ne voit pas vrm de problème, elle dit ne pas avoir de douleur (sauf pour les brulures).
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes questions. Merci d’avance pour votre retour

Réponse
Concernant ta première question sur les préservatifs, il existe des préservatifs de grande taille dans plusieurs marques ou certains aussi plus larges avec différentes formes. Tu peux en trouver en pharmacie ou dans certains supermarchés.
Pour trouver le préservatif qui convienne le mieux, nous te proposons de te rendre sur le site de My size.ch, ce qui te permettra de trouver le préservatif le mieux adapté à ton anatomie.
Ta seconde question est sur comment faire face aux brûlures vaginales de ta copine après les rapports. Voici quelques pistes à explorer :
Avez-vous essayé de changer de lubrifiant, d'en prendre un naturel, sans produits allergène et/ou irritant ? Et concernant les préservatifs, est-ce que vous savez si elle fait une intolérance, allergie au latex ? Si tel était le cas, il existe des préservatifs sans latex.
Par rapport à ta dernière question, tu te demandes si c'est normal que les sécrétions vaginales de ta copine après les rapports soient rosées . Cela peut être dû à plusieurs facteurs comme des irritations des parois vaginales qui peuvent entrainer des légères déchirures, des changements hormonaux (en fonction du cycle), des allergies comme mentionnées plus haut...?
Si ta copine ressent une gêne, nous conseillons qu'elle prenne rendez-vous avec un·e médecin gynécologue afin d'avoir un contrôle et de pouvoir échanger directement avec un·e professionnel·le.
Nous espérons avoir répondu à tes questions et te souhaitons le meilleur, ainsi qu'un bel été,
L'équipe ontecoute.ch