Question (Garçon / 2004)
Bonjour/Bonsoir
J’écris sur ce site parce que j’ai des questions concernant la sexualité, j’avais pour habitude d’utiliser ciao.ch avant je verrai bien ce que ce site propose !
Bref alors pour résumé cela fais environ 2 ans que je n’ai plus eu de relations sexuelles et hier j’ai eu un date avec un fille qui me plaisait vraiment, elle m’a proposé d’aller chez moi on s’est embrassé et on a finit par fricoter et aller jusqu’à des préliminaires plutôt avancés (je précise il n’y a pas eu de pénétration nous n’avions pas de protections mais il y’a eu un peu de sexe oral)
je n’avais jamais expérimenté une situation de la sorte car j’avais plutôt l’habitude de faire plusieurs rendez-vous avant de sauter ne serait-ce que le pas du bisous mais je ne dis pas ça en mal c’est juste que c’était nouveau pour moi je ne suis pas contre le fait d’aller vite mais si mon cerveau pensait ça j’ai l’impression que mon esprit était ailleurs la nuit dernière c’est comme si j’avais fais un rêve lucide ou quelque chose dans le genre je n’ai pas l’impression que ça s’est passé et même en y repensant j’ai l’impression de m’être imaginé tout ça (je suis pas fou j’ai des photos avec elle au date et même le soir dans ma chambre donc ça s’est vraiment passé mais dans ma tête non)
donc en gros pour résumé est-ce que ce que je ressens est normal sachant que la seule autre fois où ça m’avait fais quelque chose de la sorte c’était avec ma première copine le jour de ma première fois aujourd’hui je ne saurais pas dire ce qu’il s’est passé c’est comme si mon cerveau avait effacé ce souvenir
Je rajoute encore ça là car je me suis imaginé quelques hypothèses qui auraient pu expliquer le sentiment que je ressens : quasiment pas dormi de la nuit environ 1h parce qu’on se découvrait les deux et qu’on avait beaucoup de choses à se dire, mon corps a pour une raison quelconque rejeté l’information par protection ou quelque chose du genre et la dernière que j’avais c’est le fait de ne pas avoir été actif sexuellement pendant 2 ans m’a reposé l’esprit et que le temps que mon cerveau s’allume et réalise que c’est vraiment entrain de se passer a mis du temps
Voilà pour mes hypothèses j’attends une réponse d’un expert peut être pour valider ou non mes hypothèses et ou pour me donner une explication nouvelle sur mon problème !

Réponse
Ton date semble avoir été une expérience particulièrement riche et positive. D'après ce que tu expliques, une des raisons pour lesquelles il a été si spécial, c’est le fait qu’il ne s’est pas déroulé au rythme auquel tu étais habitué. En principe, tu avais l’habitude de prendre davantage de temps avant de te laisser aller à une relation physique, alors que cette fois, tu t'es laissé porter par la connexion ressentie avec cette personne et par vos envies réciproques. Cela témoigne sans doute de la confiance et de l’harmonie que vous avez su créer ensemble, ce qui est très précieux.
Lorsque l'on vit des moments comme celui que tu décris, où l'esprit est ailleurs et que l'on est pleinement dans l'instant présent, il se peut que l'on ressente une sorte de décalage entre ce que notre cerveau nous dit et ce que notre corps ressent. Ce mélange d'émotions peut, en après, faire naître un sentiment étrange : c'est comme si l'euphorie redescendait, et qu'avec du recul, on a presque l'impression que ce n'était pas réel.
La cause de ce sentiment peut être expliquée par une multitude de choses et tes hypothèses sont tout à fait probables : le manque de sommeil, la nouveauté de la situation, le retour à une relation sexuelle après un long moment sans, ou encore l’intensité de la rencontre, qui sont tous des éléments pouvant expliquer cette impression de flottement. C'est comme si la réalité mettait du temps à être intégrée.
Dans tous les cas, nous avons l'impression que cette expérience a été agréable, et cela montre que tu as vécu un moment hors du temps, comme tu avais déjà pu l'expérimenter avec ta première partenaire. Ce sont de beaux moments dans une relation, et c'est précieux de pouvoir se sentir aussi connecté·e et en osmose avec quelqu'un. Parfois, il peut d'ailleurs être intéressant d'en reparler avec la personne concernée et de revenir sur ce qui a pu être ressenti afin d'y donner du sens.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes et restons à ton écoute !
Nous te souhaitons le meilleur,
L'équipe ontecoute.ch