Je me demande si je suis enceinte?
23 juin 2025
Question (Fille / 2007)
Et disons le mardi 17 juin 2025 j'ai commencé par avoir des douleurs au bas ventre je pensais même que j'ovulais
Et le soir du vendredi 20 juin 2025 j'ai vu du sang dans mon slip
Avec des maux au bas ventre et un peu mal aux seins
Et les saignements ont duré samedi dimanche et aujourd'hui lundi 23 juin 2025 j'ai des pertes marrons maintenant ( ce qui marque que les saignements tirent à leur fin) mais j'ai toujours mal aux seins et ça augmente un peu plus
Maintenant j'aimerais savoir si c'était des saignements d'implantation ?
Suis je enceinte ?

Réponse
Tu as eu une relation sexuelle sans pénétration vaginale, et ton copain a éjaculé vers tes fesses et a ensuite bien essuyé. Pour qu'il y ait une grossesse, il faut qu'il y ait du sperme ou pré-sperme en contact avec la vulve, si cela n'a pas été le cas, tu peux être rassurée.
Si nous comprenons bien, tu as pris la pilule d'urgence le soir même, ce qui est très bien, car tu l'as prise rapidement. La pilule d'urgence va retarder l'ovulation, raison pour laquelle il est bien de la prendre le plus vit possible, comme tu l'as fait.
Comme la pilule d'urgence retarde l'ovulation, cela peut retarder ou dérégler les règles et donc provoquer des symptômes comme des saignements inhabituels. Ce que tu décris ressemble à des règles ou un dérèglement hormonal en lien avec cette pilule d'urgence. Quand devaient être tes prochaines règles ?
Lorsque l'on prend une pilule d'urgence, on attend les prochaines règles. Si celles-ci ne viennent pas ou sont très inhabituelles dans leur quantité, durée..., le moyen d'exclure une grossesse est de faire un test de grossesse 3 semaines après le rapport à risque. Si tu le fais avant, cela ne te donnera pas forcément la bonne réponse. Il est important de respecter ces 3 semaines.
Si ton stress persiste et que tu n'es pas certaine d'associer tes saignements à tes règles, tu peux faire un test de grossesse dès le vendredi 4 juillet, donc 3 semaines après le 13 juin, date du rapport avec ton copain.
Tu peux trouver des tests de grossesse peu chères dans les magasins.
Nous espérons avoir répondu à ta question et restons à ton écoute,
L'équipe ontecoute.ch