Le sextoy a-t-il un impact sur les relations sexuelles?
13 février 2025
Question (Garçon / 2006)
Réponse
La masturbation fait partie de la vie de nombreuses personnes. Cela permet de découvrir son corps et ses zones érogènes, et de ressentir du plaisir.
Lors de la masturbation, certaines personnes utilisent les doigts. C'est ce qui est disponible gratuitement😉...
D'autres utilisent un sextoy. Il en existe une multitude.
Le sextoy peut offrir différents mouvements à de différentes vitesses. Il est généralement très efficace et amène à une forte excitation sexuelle rapidement.
Il a parfois le défaut d'aller "trop vite ou trop fort" dans une zone extrêmement sensible, parcourue d'un intense réseau nerveux.
Parce que le plaisir ressenti par la masturbation peut être exploré et décuplé par les différences d'intensité entre pas assez et trop, entre le temps rallongé ou raccourci, entre les nombreuses zones érogènes, et entre les différents fantasmes dans la tête.
Et tout cela prend du temps…
En conclusion, l'utilisation du sextoy n'a en général pas d'impact sur des relations sexuelles, mais peut être réducteur dans l'exploration de la sexualité.
Ainsi, rien ne t'empêche de parfois l'utiliser. Mais comme dans toute chose, il faut varier les plaisirs !
Nous restons à ta disposition,
L'équipe ontecoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai pas mal de questions en sexualité
Hello hello, je vous contacte car jai pas mal de questions. Pour contextualiser, je suis en coupe depuis 2 mois avec un garçon et ça se passe super bien ! Il s'agit de ma première…
J'ai oublié ma pilule: y a t'il un risque de grossesse?
Bonjour, je suis une fille âgée de 24 ans. Je prends la pilule leeloo continu depuis 5 ans. Ma plaquette a fini le 25 novembre, j'ai eu un rapport non protégé le 26/11. J'ai bien …
J'ai été mise sous pression pour des relations sexuelles, est-ce un viol ?
Bonjour, J’ai besoin de parler de quelque chose qui me trouble depuis un moment et j’aimerais avoir un avis professionnel. J’ai vécu une relation dans laquelle j’ai été manipulée…