Question (Garçon / 2003)
Bonjour. Je vous écris parce que j'ai des
problèmes.
Quand j'avais 9 ans, j'ai découvert
que j'avais un fétiche qui s'appelle
Feederism, en gros c'est le fais daimer
grossir ou les personnes en surpoids
Après avoir découvert ça, j'ai commencé
à avoir l'envie de prendre du poids..
Je pensais 55kg~ quand jai commencé
Et aujourd hui, j'ai 20 ans et je pèse
130kg
J'aime mon corps, j'aime comme je suis
Mais le problème, c'est que je veux en
prendre plus..
Je connais les conséquences, je sais
les problèmes que ça peut causer, mais
pourtant, je veux continuer..
J'ai plusieurs fois essayer d'arrêter ces
dernières années, mais a chaque fois
j'arrive pas, je recommence a manger
beaucoup et a boire beaucoup de
sodas..
Au début ď'année jétais a 115kg
J'ai réussi à descendre jusqu'à 107kg en
juin
Mais début juillet, j'ai décidé de
recommencer à prendre du poids et en 2
mois jai pris 23 kilos
Et j'adore ça, ça me donne encore plus
envie d'en prendre plus..
Le fais de voir mes habits devenir de
plus en plus serré, de voir mon poids
monté et de voir que je prends plus de
place dans mes chaises par exemple
Bah ça me donne envie de prendre
encore plus et de voir comment je serais
a 150kg par exemple...
Je ne sais pas quoi faire, comme j'ai dis,
j'ai envie d'arrêter, mais j'arrive pas, c'est
plus fort que moi et a chaque fois je
retombe la dedans... j'ai l'impression que
je suis destiné à faire ça..
Je ne sais vraiment pas quoi faire donc je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Désolé pour ce long message et le fait
qu'il sois bizarre.. en tout cas je vous
souhaite une bonne journée

Réponse
Tout d'abord, nous tenons à te dire que nous sommes impressionné·e·s par ta capacité à analyser ton comportement et tes émotions. La description que tu nous as faite est claire et illustre à la fois tes difficultés à mettre fin à ce comportement et ton besoin d'être aidé. Tu montres que tu t'écoutes et que tu te renseignes également sur les conséquences de ton comportement. C'est, en effet, remarquable, car tu ne baisses pas les bras et n'abandonnes pas face à cette pulsion.
Tu as essayé plusieurs fois d'arrêter de prendre du poids, mais tu n'y arrives pas, parce que c'est "plus fort" et que tu y retombes à chaque fois. Ces pensées répétitives sur la nourriture, le poids et l'image de ton propre corps peuvent être des symptômes d'un trouble alimentaire et/ou obsessionnel-compulsif. Nous t'encourageons donc fortement à contacter un·e professionnel·le de la santé (nous te mettons quelques adresses en lien) si tu ne l'as pas encore fait.
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, si tu veux bien.
Nous sommes là pour toi,
Division interdisciplinaire de santé des adolescent·e·s (DISA) - Adresses utiles - ontécoute.ch
Association Boulimie Anorexie - Adresses utiles - ontécoute.ch