Pourquoi faire la promotion des différences ?
27 août 2023
Question (Garçon / 2000)
Pourquoi favoriser une sexualité non reporductives chez les jeunes suisses ?
Réponse
Nous ne pensons pas qu'il s'agisse de faire la "promotion" de la maladie mentale (on ne peut pas promouvoir une maladie). Il s'agit plutôt de sensibiliser les gens au fait que la maladie mentale peut toucher n'importe qui et favoriser ainsi davantage d'empathie et de compréhension dans la population générale.
Les maladies mentales sont à appréhender de la même manière que les maladies physiques. On ne choisit pas d'être malade et tout le monde a des fragilités.
Au sujet de votre deuxième question, là aussi, nous ne pensons pas qu'il s'agisse de "favoriser" une sexualité non reproductive, mais de respecter les orientations sexuelles de chacun·e et de respecter les personnes qui font le choix de ne pas avoir d'enfants. Il s'agit davantage de liberté individuelle et de respect.
Notre société actuelle évolue vers plus de respect des différences et des fragilités des un·e·s et des autres et cela nous apparaît plutôt positif. Bien sûr, ce respect est valable pour tous, y compris pour les personnes qui n'adhèrent pas à ces changments. La liberté de penser nous apparaît fondamentale et elle va de paire avec le fait d'accepter que nous pouvons avoir des avis différents et malgré cela vivre en bonne harmonie.
Bonne réflexion.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusIl n'y a plus aucune aide pour moi
Bonjour, Je me sens à nouveau très suicidaire, jusqu'ici je gérais avec l'auto mutilation mais mais mes pensées d'avaler tous mes anxiolytiques sont de plus en plus fortes.. c…
Comment savoir quand mettre fin à une psychothérapie ?
Comment savoir quand mettre fin à une psychothérapie ? En posant cette question, je me rends bien compte à quel point je suis privilégiée d'avoir une thérapeute, alors que les …
Je suis à bout et je ne sais plus quoi faire
Depuis que je vis de nouveau chez mes parents, je subis des critiques, des humiliations et de la pression autour de mon argent. Ils sont intrusifs dans ma vie et même dans mon in…