Pourquoi faire la promotion des différences ?
27 août 2023
Question (Garçon / 2000)
Pourquoi favoriser une sexualité non reporductives chez les jeunes suisses ?
Réponse
Nous ne pensons pas qu'il s'agisse de faire la "promotion" de la maladie mentale (on ne peut pas promouvoir une maladie). Il s'agit plutôt de sensibiliser les gens au fait que la maladie mentale peut toucher n'importe qui et favoriser ainsi davantage d'empathie et de compréhension dans la population générale.
Les maladies mentales sont à appréhender de la même manière que les maladies physiques. On ne choisit pas d'être malade et tout le monde a des fragilités.
Au sujet de votre deuxième question, là aussi, nous ne pensons pas qu'il s'agisse de "favoriser" une sexualité non reproductive, mais de respecter les orientations sexuelles de chacun·e et de respecter les personnes qui font le choix de ne pas avoir d'enfants. Il s'agit davantage de liberté individuelle et de respect.
Notre société actuelle évolue vers plus de respect des différences et des fragilités des un·e·s et des autres et cela nous apparaît plutôt positif. Bien sûr, ce respect est valable pour tous, y compris pour les personnes qui n'adhèrent pas à ces changments. La liberté de penser nous apparaît fondamentale et elle va de paire avec le fait d'accepter que nous pouvons avoir des avis différents et malgré cela vivre en bonne harmonie.
Bonne réflexion.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai un réflexe, une habitude qui est assez dérangeante
Désolé, je mets mon message dans la rubrique santé mentale pcq je sais pas vraiment où ranger mon cas. Ça fait bien deux, trois, quatre ans peut-être que j'ai un réflexe, une hab…
Je veux pouvoir vivre en acceptant mon passé
J’ai vraiment du mal à avoir la conscience tranquille, car j’ai beaucoup de regrets et des secrets que je garde pour moi et c’est dur parce que je veux pas qu’ils soient dévoilé, …
Comment garder la motivation à l'armée ?
Bonjour, je suis à l’armée depuis 8 mois et je termine mon service dans un mois à peu près.cependant, les semaines deviennent de trop. Je n’ai plus aucune motivation de me donner …