Question (Fille / 2001)
Bonjour,
ma maman a eu "la brillante idée" de me dire, pourquoi t’expliquerai pas ton problème à un prêtre peut-être qu’il pourrait t’aider à voir les choses différemment. Chose dite, chose faite j’ai envoyé un email.
Je lui ai expliqué mon problème, entre autre que j’étais sans emploi et souvent seule, pas d'amis.
s’il pourrait faire une prière qui m’aiderait dan le sens de trouver mon chemin dans la vie ou s’il a une idée éventuellement.
J’a bien reçu une réponse, seulement...
c’était un mail perso qui lui a été adressé et c’est le secrétariat de la cure qui a répondu. Pourquoi ?
Ils m’ont dit que si je suis dans le même village il me rencontrerait sinon il faut que je vois avec le prêtre de mon lieu d’habitation (Pourquoi ? C’est juste une demande de prière que j’ai demandé, rien d’autre)
Est-ce qu’il a mal pris ce que j’ai écris?
Merci de votre réponse

Réponse
Le prêtre n'a pas "mal pris" ta demande, c'est plutôt que la secrétaire de la paroisse a certainement pensé, en recevant ton email, que ça serait bien pour toi de pouvoir rencontrer quelqu'un, de parler et surtout que quelqu'un puisse t'écouter.
Le fait que tu soies sans emploi et souvent seule n'est pas une situation facile, et le fait d'en discuter avec quelqu'un peut sans doute te soulager.
Demander à quelqu'un de prier pour soi est une belle chose, car cela peut t'aider à reprendre confiance en soi de savoir qu'on a quelqu'un qui pense à nous et prie pour nous.
Discuter avec quelqu'un comme un prêtre bienveillant peut en effet t'aider aussi à voir les choses différemment, à t'aider à prendre du recul et peut aussi t'aider à trouver du sens.
Si tu penses que cela peut t'aider de lui parler en face à face, n'hésite pas à le recontacter.
Nous restons à ton écoute