Question (Fille / 2001)
Pour faire suite à ma dernière question, est-ce que je peux contacter Snapchat pour savoir si ils conservent ces photos ?
J'arrive pas à ma calmer, dès que j'y pense j'ai des montées d'angoisse.
Est-ce que le fait de supprimer mon compte Snapchat peut faire supprimer toutes mes données Snapchat de leurs bases de données ?

Réponse
Voici des éléments de réponses complémentaires qui pourront te permettre de faire ton choix.
Dans leurs Conditions Générales d’Utilisation (CGU), Snapchat s’engage à supprimer de ses serveurs les Snap au moment de leur « disparition » tout en disant qu’il peut y avoir des situations « où cela pourrait ne pas fonctionner. » Snapchat nomme par exemple que, si quelqu’un a capturé cette image, ils ne peuvent rien faire. Les failles de sécurité sont donc réelles dans la suppression des contenus de leurs serveurs.
En cas de suppression du compte, ton compte est désactivé. Toutes tes informations photos non-encore « disparues » seront conservées 30 jours afin que tu puisses revenir en arrière si tu changeais d’avis et te reconnectais avec ton identifiant. Après ce mois de délai, tout est effacé.
Snapchat suggère aussi de changer d’identifiant, cela est possible une fois par année. Tu conserves ainsi tes contenus, mais tu serais moins identifiable.
Tes questions sont importantes et elles te font vivre un état de stress. Plus tu seras informée, plus tes choix seront en accord avec ce qui est important pour toi.
Que penses-tu de parcourir les CGU des différents réseaux sociaux que tu utilises ?
Tu les trouveras facilement en tapant « conditions générales résumé et le nom du réseau social » dans ton moteur de recherche.
N’hésite pas à revenir vers nous,