Je ne comprends pas son comportement
15 décembre 2022
Question (Fille / 2001)
Bon ma situation est absolument pas grave mais j'ai besoin d'avis parce que je ne comprends rien.
En octobre, j'ai parler à un garçon de mon cours mais rien de plus. Ce soir là, mon copain et moi on s'est quitté et donc pendant longtemps j'étais très triste et indisponible émotionnellement. Sauf que ce garçon avec qui j'ai parler lui avait l'air intéressé par moi et me souriait tout le temps quand il me voyait, bref.
Début décembre je commence enfin à aller mieux et ce garçon m'intéresse également alors je me suis enfin ouverte. J'ai pris mon courage à 2 mains je suis aller l'aborder à midi en lui demandant un mouchoir mais rien de plus. Mais lui a continuer la conversation pendant 20 bonnes minutes et on s'entendait bien. J'étais contente et on s'est dit à demain pour notre cours en commun. Mais le lendemain, il me calculé pas. Je le vois lundi soir on se croise et la il me salut avec un énorme sourir et moi aussi. Jusque là trop bien c'est cool. Hier, il me voit il me dit salut et la je me lance je vais lui demander comment il s'appelle et je lui demande son insta. Il me le donne il me souris très fort aussi et ma pote a vu la scène et apparemment il avait l'air grave content. SAUF QUE, je le demande sur insta et la, il ne m'accepte pas.
De un, j'ai fait l'effort de l'aborder 2 fois et d'avoir du courage ce dont je n'ai pas l'habitude car je suis très timide et de deux lui, s'il a l'air intéressé, pourquoi il ne m'accepte pas et ne m'envoie pas de messages? C'est la moindre des choses après tout ce que j'ai fait non? A moins qu'il joue avec moi ou je ne sais quoi. Svp aidez moi à comprendre😂

Réponse
Vous avez l'air de savoir identifier vos besoins et vos envies, ce qui est une très bonne chose. En effet, vous avez su prendre votre courage à deux mains lorsque vous souhaitiez engager une conversation avec ce garçon alors que ce n'est pas toujours évident d'aborder quelqu'un.e en face à face.
D'après ce que vous avez pu observer, ce garçon semble avoir un comportement ambivalent et changeant à votre égard et cela vous déstabilise. À un moment, il vous montre de l'intérêt alors que, quelque temps après, il agit tout autrement.
Nous pouvons uniquement émettre des hypothèses. Par exemple, il est possible que ce soit une personne très timide qui n'ose pas vous écrire un message, qu'il souhaite seulement créer des liens amicaux ou que ce soit quelqu'un qui n'utilise pas beaucoup les réseaux sociaux. Cependant, seul ce garçon a la réponse à vos questionnements. Si vous vous sentez à l'aise de le faire, vous pourriez lui poser directement la question afin de comprendre au mieux son comportement.
Nous vous mettons ci-joint un article pouvant vous aider.
Bien à vous,
Communiquer, comment et pourquoi? -