Question (Fille / 1999)
Bonjour,
je fais du bénévolat (ça fait 4mois déjà) car je suis sans emploi. Ca me plaisait bien jusqu'à présent...mais j'aimerai bien gagner quelques sous et avoir un "vrai" travail.
Où m'adresser? Que faire?Existe-t-il des organismes ou autre qui aident? Merci pr votre réponse

Réponse
Tout d'abord, vous devez vous munir d'une bonne lettre de candidature (que vous pourrez adapter à chaque poste qui vous plaît) et d'un CV. Dans le CV, les attestations d'emploi sont très utiles, même si c'est du bénévolat (n'hésitez pas à demander une attestation à votre place actuelle).
Vous pouvez jeter un œil aux pages très fournies et bien, faites du site des Offices de conseil en orientation (https://www.orientation.ch/dyn/show/8921). Voir aussi les deux fiches d'information en fichier pdf au bas de cette page. Voir aussi les pages sur le dossier de candidature.
Ensuite, vous pouvez vous adresser à l'Office de placement pour personnes au chômage (https://www.weu.be.ch/fr/start/themen/wirtschaft-und-arbeit/arbeitnehmende/anmelden-rav-alk.html) ou à un service d'aide sociale (https://www.weu.be.ch/fr/start/themen/wirtschaft-und-arbeit/arbeitnehmende/anmelden-rav-alk.html) pour avoir directement les conseils et les bonnes adresses pour rechercher un emploi dans votre canton.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre démarche de recherche d'emploi.