Question (Fille / 1998)
Bonsoir, ma quest. concerne le thème santé.
J'ai une injection (dépôt) d'un médicament dans la fesse. Changer de psy et de psychologue c'est possible mais je ne sais pas comment faire à cause du médicament vu que les psy et psycho ne font pas le suivi pour le traitement. est-ce que mon médecin peut le faire? Où m'adresser?
Merci de votre réponse!

Réponse
Vous semblez souhaiter changer de psy et il est en effet important de trouver un professionnel·le qui vous convienne et avec qui vous vous sentez à l'aise. Cela ne se fait parfois pas du premier coup.
Si vous souhaitez rechercher un·e psy, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez vous adresser à un·e psychologue ou psychothérapeute pour obtenir une aide psychologique, ou alors à un·e psychiatre, qui a également une formation de médecin, et peut prescrire des médicament et en assurer le suivi. Nous vous mettons en lien un article avec plus de précisions.
Il est toutefois possible aussi d'être suivi par votre médecin traitant pour votre traitement, et de faire un suivi psy à côté avec un·e psychologue. Pour cela, vous pouvez vous adresser à votre médecin si vous souhaitez des adresses. Vous en trouverez également sur notre site dans la rubrique adresses.
Nous espérons avoir répondu à votre question et restons à l'écoute si besoin.
Bien à vous,
Le·la psy, c'est qui? -