Je pleure après un orgasme
15 mars 2022
Question (Fille / 2000)
Je vous écris car j’ai un problème. Presque à chaque fois que j’ai un rapport sexuel, il arrive un moment (souvent après un orgasme mais pas toujours) où je sens une envie de pleurer que je ne peux pas contrôler et je m’effondre, impossible de me retenir. J’ai besoin d’un bon moment avant de réussir à me calmer.
Cela me pose problème parce que mon partenaire ne sait pas comment réagir et je me sens moi-même embêtée de ne pas savoir pourquoi je me retrouve dans cet état.
Je ne sais pas si vous savez ce qui pourrait causer cela.
Je vous remercie.
Réponse
Tu nous décris une tempête émotionnelle ressentie dans ton corps ! Certains te diront : "Quelle chance de pouvoir vivre de telles émotions !"
Le plaisir sexuel et l'orgasme génèrent une production hormonale qui a une action sur ton corps. Et chez toi, cela se manifeste par un relâchement total et des pleurs.
Ressentir fortement des émotions ne devrait pas être un problème. Mais aux yeux de certaines personnes, cela peut paraître bizarre.
Tu ne peux pas empêcher les choses d'arriver, car c'est ton corps qui parle. Par contre, si tu sens que ça pourrait être mal pris, avertis tes partenaires de ce qui pourrait arriver et donne leur une explication. Ainsi, ils·elles seront rassuré·es!
Bonne journée !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n’avais jamais expérimenté une situation de la sorte
Bonjour/Bonsoir J’écris sur ce site parce que j’ai des questions concernant la sexualité, j’avais pour habitude d’utiliser ciao.ch avant je verrai bien ce que ce site propose ! …
Nous ne nous accordons pas sur ce qu'il s'est passé entre nous
Bonjour, je vous écris car j’ai un problème. Nous avons récemment eu des rapports sexuels avec mon copain. Pendant le rapport, il m’a dit à un moment donné qu’il était fatigué et…
Je me demande si je suis enceinte?
Le vendredi 13 juin 2025 j'ai un rapprochement avec mon petit ami il ne m'a pas pénétré mais il a éjaculer au niveau du trait qui sépare les fesses et a nettoyé après avec un torc…