Question (Fille / 2003)

Depuis environ 2ans je me sens en permanence mal j’ai certes des moment déjà joie mais derrière se cache toujours une énorme tristesse et une énorme colère. J’ai réellement l’impression d’être dépressive sachant que j’ai tout les symptômes et indicatif de la dépression cependant je ne veux pas demander à ma mere de me faire diagnostiquer car elle poserais trop de question. J’ai déjà abuser de médicaments eu recours à la scarification au morsure a frapper dans les murs ou autre. Et je ne pense pas que sa soit le comportement de quelqu’un en bonne santé mentale.
Et j’aimerais savoir si avec tout se que vous avez lu de moi que sa soit dans cette question ou les autres si vous pensez que je suis dépressive? Et si oui sa serais plus une dépression morale ou nerveuse ou autre ?

Réponse

À travers l'écran, il nous est difficile de poser un diagnostic. Nous comprenons cependant très bien votre besoin de savoir ce qui se passe avec vous. Nous vous encourageons donc à prendre rendez-vous avec un∙e professionnel∙le de la santé ou au moins d'en parler  à votre médecine. Il ou elle saura vous orienter le mieux concernant vos questionnements. 

Ce qui nous inquiète néanmoins est la colère dont vous parlez, qui semble se retourner contre vous-mêmes (l'abus des médicaments, la scarification). Avant de réfléchir à un possible diagnostic, il serait peut-être intéressant de réfléchir d'où cette colère vient et pourquoi elle s'oriente contre vous. 

Nous vous mettons en lien les coordonnées d'une association genevoise qui pourrait vous intéresser et nous vous rappelons que le coûte de la thérapie avec un∙e psychiatre-psychothérapeute est remboursé par l'assurance de base à 90%. De plus, en vue de votre âge, la décision de voir un∙e professionnel∙le de la santé vous appartient en entier et c'est votre assurance de base qui va prendre en charge le remboursement. Vous n'êtes donc pas obligée d'en parler à votre mère. 

Nous vous encourageons dans vos démarches et restons à votre écoute,


Trajectoires - ontécoute.ch
Dernière modification le 24 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions