Suis-je dépressive?
23 février 2022
Question (Fille / 2003)
Et j’aimerais savoir si avec tout se que vous avez lu de moi que sa soit dans cette question ou les autres si vous pensez que je suis dépressive? Et si oui sa serais plus une dépression morale ou nerveuse ou autre ?

Réponse
À travers l'écran, il nous est difficile de poser un diagnostic. Nous comprenons cependant très bien votre besoin de savoir ce qui se passe avec vous. Nous vous encourageons donc à prendre rendez-vous avec un∙e professionnel∙le de la santé ou au moins d'en parler à votre médecine. Il ou elle saura vous orienter le mieux concernant vos questionnements.
Ce qui nous inquiète néanmoins est la colère dont vous parlez, qui semble se retourner contre vous-mêmes (l'abus des médicaments, la scarification). Avant de réfléchir à un possible diagnostic, il serait peut-être intéressant de réfléchir d'où cette colère vient et pourquoi elle s'oriente contre vous.
Nous vous mettons en lien les coordonnées d'une association genevoise qui pourrait vous intéresser et nous vous rappelons que le coûte de la thérapie avec un∙e psychiatre-psychothérapeute est remboursé par l'assurance de base à 90%. De plus, en vue de votre âge, la décision de voir un∙e professionnel∙le de la santé vous appartient en entier et c'est votre assurance de base qui va prendre en charge le remboursement. Vous n'êtes donc pas obligée d'en parler à votre mère.
Nous vous encourageons dans vos démarches et restons à votre écoute,
Trajectoires - ontécoute.ch