Ai-je pris des risques liés aux IST?
9 février 2022
Question (Garçon / 2002)
L’autre jour, j’étais dans un jacuzzi avec un autre homme et on s’est mutuellement masturbé. Il a essayé de me sucer, quand il m’a prit dans sa bouche, j’ai immédiatement refusé et il a continué de me masturbé. C’était ma toute première interaction sexuelle.
Maintenant, quelques jours après, je me suis demandé s’il était possible que j’ai attrapé une IST sans le savoir. Je n’ai aucun symptome, mais je ne connaissait pas très bien l’autre personne et ne sais pas combien d’interaction sexuelles il avait au paravant. Faudrait-il que je me fasse tester dans quelques semaine où est ce que ca ne vaut pas la peine?
Réponse
Avec le genre de pratiques sexuelles que vous décrivez, vous avez peu de risques d'avoir contracté une IST. Vous étiez dans de l'eau et il n'y a eu qu'une caresse buccale rapide et de la masturbation mutuelle.
Cependant, si vous êtes particulièrement inquiet, vous pouvez toujours vous rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler, C'est gratuit et confidentiel, et vous recevrez des conseils adaptés à votre histoire personnelle.
Pour une prochaine relation sexuelle, nous vous encourageons à vous protéger à l'aide d'un préservatif. Cela permet de passer une bonne nuit après coup et d'être tranquille avec sa santé!
Bonne suite!
IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 18-25 ans - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSperme dans la bouche et cunnilingus : risque de grossesse ?
Bonjour Je me pose une question depuis 2 jours. Je ne prend pas encore la pilule. C'est un peu gênant mais : après une fellation, si on embrasse son copain et qu’après il pratique…
Je suis accro aux vidéos pornographiques et à la masturbation
La masturbation deux ou trois fois par jour, Est-ce que c’est normal? J'en suis accro depuis l'enfance, mais avant, c'était bien. À un moment, j'ai arrêté pendant environ un an. A…
Comment fait-on l'amour ?
Comment est ce que on fait l’amour