Question (Garçon / 1998)
Bonjour,
Voici le personnage, j'ai 23 ans, un travail, blablbla tout vas bien.
Je me suis jamais posé de question sur pourquoi je n'ai jamais eu de petite amie et cette question me bouffe toujours plus à chaque jours qui passent.
Je ne peux même pas sortir car il faut un pass sanitaire, un masque + UN TEST NéGATIF pour sortir faire la moindre activée, quand je sors me promener je vois que des hommes, partout que des hommes ou bien des grands mères, j'ai testé les sites de rencontres ça à détruit mon estime de moi, deplus c'est 20 hommes par profils féminins la concurrence est rude et elles veulent que les plus beaux et les plus riche moi j'existe pas, je n'ai jamais reçus un message d'une femme.
J'ai appris que sur terre on est 102 hommes pour 100 femmes, donc certains ne rencontrerons jamais personne est resterons puceau à vie, j'ai bien peur de faire parti de cette catégorie.
Comme il y a plus d'homme que de femmes j'ai déjà peu de chance déjà d'en rencontrer une, et choisir une qui me plaît? Impossible vu que j'ai 0 choix, sur les sites de rencontre j'existe pas, aucun like, aucun message, je crois que je les ai tous essayé.
Plus le temps passe plus je vieilli, 21,22 et là 23 ans toujours personne, j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un à 40 ans, je veux quelqu'un maintenant que je suis jeune et que je peux avoir une jeune aussi, j'ai jamais connu l'amour à l'adolescence et je m'en voudrai toujours, cela me stresse du matin au soir, je savais pas que s'était autant la misère.
Des pistes? autre que positiver et attendre le bon moment, ça je connais déjà.

Réponse
La période actuelle ne facilite effectivement pas les rencontres, nous comprenons votre ras-le-bol.
Les mesures sanitaires empêchent les sorties dans des lieux propices aux nouvelles rencontres, qu’elles soient amoureuses ou amicales d’ailleurs. Ce n’est donc pas vous qui avez un problème, c’est le contexte qui est problématique.
Vous n’êtes probablement pas le seul à vivre cette difficulté, ne vous accablez donc pas de reproches du style "je ne suis pas assez comme-ci, je suis trop comme cela".
Le fait qu’il y a un peu plus d’hommes que de femmes sur la planète ne va pas vous empêcher de découvrir l’amour et la sexualité.
En revanche le fait qu’il y plus d’hommes sur les sites peut effectivement diminuer le nombre des possibilités de premier contact. Ou alors le site en question n’est pas le meilleur des sites de rencontres. Il en existe beaucoup et selon les personnes ces sites sont plus ou moins adaptés (âge, attentes, région, style de personne…). Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous suggérons de demander conseil autour de vous. Dans ce domaine, les meilleurs conseils viennent souvent (mais pas toujours) des personnes qui nous sont proches, qui nous ressemblent. Nous vous rappelons que ce qui est donné à voir sur ces sites n’est pas toujours exact, il est donc important que vous ne vous compariez pas aux autres profils masculins.
Un bon moyen de faire des rencontres est de partager un intérêt, une activité, une passion, un loisir, œuvrer pour une cause… Nous vous suggérons donc de chercher une ou plusieurs activités dans lesquelles vous investir. Vous y ferez probablement des nouvelles connaissances qui auront, elles aussi, d’autres connaissances…
Un autre moyen est d’en parler à vos proches. A peu près tout le monde connait une ou plusieurs personnes célibataires et parfois les rendez-vous arrangés ou les « repas entremetteurs » offrent l’opportunité de faire de jolies rencontres.
Nous espérons que ces quelques conseils vous donneront des idées à explorer et nous vous rappelons quand même qu’avec le temps et en restant positif, vous ferez la rencontre que vous attendez tant.
Bien à vous !