Comment connaître son identité de genre?
22 septembre 2021
Question (Non binaire / 2002)
Réponse
C'est une question simple pour certaines personnes et compliquée pour d'autres.
La plupart des gens ne se posent même pas la question. À la naissance, on leur attribue un sexe en fonction de leur sexe biologique (=assignation de genre); et ils se sentent en accord avec ça.
D'autres savent très rapidement, vers 6-7 ans et même avant qu'ils ne sont pas en accord avec leur assignation de genre. Ils peuvent se déclarer transgenre. Ces personnes disent qu'elles ne sont pas "alignées" avec leur sexe biologique.
Et d'autres, comme toi, se posent la question, Certains jours, ils se sentent garçons, d'autres jours, ils se sentent filles. Ou ni l'un ni l'autre. Ou d'un autre genre.
Il n'y a malheureusement pas de truc, seul·e toi sais ce que tu es. Et ce qui est important, c'est que tu puisses vivre en accord avec ce que tu es, avec ce que tu vis et ce que tu penses.
Nous te mettons en pièce jointe des adresses vers qui te tourner pour en discuter. C'est gratuit et confidentiel.
Bonne suite à toi!
Centre de santé sexuelle - planning familial - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusSperme dans la bouche et cunnilingus : risque de grossesse ?
Bonjour Je me pose une question depuis 2 jours. Je ne prend pas encore la pilule. C'est un peu gênant mais : après une fellation, si on embrasse son copain et qu’après il pratique…
Je suis accro aux vidéos pornographiques et à la masturbation
La masturbation deux ou trois fois par jour, Est-ce que c’est normal? J'en suis accro depuis l'enfance, mais avant, c'était bien. À un moment, j'ai arrêté pendant environ un an. A…
Comment fait-on l'amour ?
Comment est ce que on fait l’amour