Question (Fille / 2001)
Il m’arrive souvent de ne pas réussir à aller travailler , d’avoir aucune motivation, de faire semblant d’aller mal pour ne pas aller au travail. J’ai comme un blocage et ce dans tout les domaines.
Y’a t’il une solution? Des conseils ?

Réponse
Oui, bien sûr, il existe des pistes en lien avec ce que vous décrivez comme un blocage et un manque de motivation.
Nous vous conseillons de vous adresser à votre médecin traitant·e (c'est toujours une bonne solution si vous avez un bon contact avec lui·elle). Si vous êtes en formation, vous pouvez aussi vous adresser à un·e infirmier·ère de votre école ou à un organisme qui pourra vous conseiller en toute confidentialité (par exemple, Action Jeunesse en Valais: https://www.fvaj.ch/information-juridique).
Vous pourrez tout d'abord identifier ce qui vous pèse.
Si c'est votre travail qui ne vous convient pas/plus, vous pourrez trouver des solutions pour changer.
Si c'est plutôt votre état psychique, en lien avec le COVID ou non, vous trouverez des adresses de soutien dans votre région qui vous permettront d'aller mieux.
Nous vous souhaitons plein de succès dans ces démarches, qui vont certainement pouvoir vous soulager et vous aider à aller mieux.
Bien à vous,