Question (Non binaire / 1997)
Bonjour,
Je suis en train de terminer un Master en psychologie de l'enfant et de l'adolescent, et je me demandais ce que je peux faire avec juste ce Master, sans formation supplémentaire ? J'ai fait des recherches sur internet, mais je n'arrive pas bien à comprendre, la plupart des réponses ne me semblent pas très claire.
Je sais que pour être thérapeute, il me faut une formation postgrade, que je ferais peut-être un jour, mais pour l'instant j'aimerais me lancer dans le monde du travail et gagner de l'argent.
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Avec un Master en psychologie de l'enfant et de l'adolescent, tu peux te lancer dans le monde du travail sans avoir besoin d'une formation postgrade.
Ton Master te donne accès aux postes de psychologue dans des institutions parapubliques (par ex. des foyers d'adolescent·e·s), des services de consultation médico-psychologique ou encore des structures associatives.
Tu peux trouver des précisions et des offres d'emploi qui sont régulièrement publiées sur le site de l'Association vaudoise des psychologues : https://www.psy-vd.ch/liens-divers/offers-demploi.
Tu peux aussi t'adresser au service d'orientation professionnelle de ton université pour t'aider dans tes démarches de recherches d'emploi ou recevoir des conseils personnalisés pour la suite de ton parcours.
Nous espérons avoir clarifié tes questionnements.
Bonne suite,