Le gel désinfectant est-il efficace contre le sperme ?
21 mai 2021
Question (Fille / 2001)
Est ce que se laver les mains (eau + savon) suite a une masturbation suffit a enlever les possibles spermatozoïdes présent sur les doigts ?
Est ce que le gel désinfectant est lui aussi efficace ?
Le liquide pré séminal peut il toujours être actif sur du papier toilette ?
Merci

Réponse
Oui, absolument, le fait de se laver les mains suite à une masturbation suffit à enlever les spermatozoïdes sur les doigts.
Le gel désinfectant ne sera pas le plus efficace pour enlever du sperme de ta main, étant donné que le sperme vient généralement en quantité suffisante pour que ce soit plus agréable de le rincer. Ou alors, tu peux essuyer ta main avec un mouchoir et ensuite utiliser du gel désinfectant, cela fonctionne. Si ta question concerne un peu de liquide séminal, alors oui, le gel désinfectant sera efficace et suffisant.
Pour que le liquide séminal provoque un risque de grossesse, il faut qu'il soit encore humide et déposé directement à l'entrée ou dans le vagin. S'il est simplement sur du papier de toilette, cela ne présente aucun risque.
Bien à toi,