Ontécoute.ch
16 décembre 2022 - Par mikko (Fille / 2003 / Suisse, Jura)

un problème d’amitié

Bonsoir!!

Alors j’ai 18 ans et on va dire que je passe peu de temps avec des gens, genre… de vendredi à dimanche je suis très souvent toute seule pendant un loonng moment, sinon le reste de la semaine, je traîne avec les gens en cours et à la maison je bosse ou bien je mange avec ma colocataire ou bien je vais au fit avec elle aussi.
Je passe des soirées avec mon copain aussi, etc…
Et j’ai souvent au moins 1 soirée par semaine.

Est-ce que c’est pas beaucoup? Pour moi, c’est peut-être pas assez.

Mais j’ai l’impression d’être une personne ennuyante avec qui traîner😅
je sais pas ! j’ai rien à raconter d’intéressant, je suis pas spécialement drôle, … y a-t-il un intérêt à rester avec moi?

Alors j’ai des amis, j’ai un copain, j’ai des camarades de classe, mais moi, je ne sais pas comment faire pour se faire des amis et passer un bon temps avec eux…
Je les aime de tout mon cœur, bien sûr, et j’adore être avec eux, mais je ne sais pas comment « agir » quand ils sont avec moi, quand on passe du temps ensemble.

S’il-vous-plaît, j’ai besoin de conseil pour que je puisse passer des bons moments avec les autres.
Comment faire pour que ça se passe bien?
Genre je dois faire des blagues? Parler de ma vie? Parler des films qu’on a vu? Faire la folle? Jouer à des jeux? Et qu’est-ce que je dois dire durant toute la soirée? De quoi je dois parler?

C’est peut-être des questions bêtes, mais maintenant que les études prennent une bonne partie de mon temps, je me retrouve seule et je deviens moins sociable.

Réponses

  • 25 décembre 2022 - Viande (Garçon / 2002 / Suisse, Jura)

    Hey, ça fais quelques jours que t’as posté ce topic mais je te réponds quand même.

    Pour se faire des amis, faut pas chercher midi à 14h, mise en situation:
    T’es dans le train, et y’a un petit groupe d’humains assis à côté de toi, ça va paraître farfelu, mais pour qu’ils deviennent « amis » avec toi, tu devras bien te présenter, du coup tu va parler un coup avec eux, et tu vas commencer a faire connaissance…

    Bon, c’est un cas un peut extrême, mais pour moi, ce qui est décisif pour une relation amicale c’est le feeling, et perso c’est un peut comme une confirmation, si tu te sens bien avec des gens, et qu’ils se sentent bien avec toi, ça roule tout seul.

    Pour ton soucis de savoir si tu gênes ou pas, je pense que si c’était abusé tu le saurais, sois toi-même ! Tes amis (et ton copain) sont là pour toi, pas pour les blagues que tu penses devoir sortir, être soi-même c’est la meilleure façon d’etre Original, fais, dis ce que tu veux, ce qui te viens a l’esprit ! Soit a l’aise, et si tu ne l’es pas, dis le a une personne de confiance qui pourrait t’aider a te tranquilliser (t’aider à chill quoi 😅 ) si tu veux tu peux même raconter des trucs qui te tiennent à cœur.

    (PS: pour les nouvelles relations, je dirais que tu pourrais parler des potentiels points communs, que ce soit les films, les vidéos les passions etc etc.)

    Bon courage à toi avec tes études. Et sois toi-même, même si pour le moment tu comprends pas comment faire, ça va venir, laisser aller, laisse pisser (pour la ref)

    Et n’oublies pas que chaque personne mise sur ton chemin compte, le hasard n’existe pas (rien a voir avec ton topic mais je le drop là)

    Aucune question n’est idiote ou inutile.

    Prends soins de toi, bye !
    Rinoxe.

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de ontécoute.ch. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte