Ontécoute.ch
4 novembre 2022 - Par Lynx50 (Fille / 1999 / Suisse, Genève)

Solitude, Peur du rejet, Agoraphobie

Aujourd'hui, j'ai 23 ans, j'ai tjrs été seule et les autres se sont tjrs éloigné de moi.
Il y a 5 ans mtn je me suis fait une amie proche qui ne me jugeait pas et avec qui je m'entendais à merveille. En effet je l'ai rencontré lors d'un boulot en crèche. Depuis quelques années on se voit vrm moins donc 1 fois chaque 6mois mais ce n est plus comme avant je le sens. Je ne me sens plus à l'aise et j ai se sentiment d être jugé les seules fois où on se voit ou on se parle.
J ai appris à vivre avec la solitude et il y a bcp de jours ou cela me convient. Mais me voilà à chaque fois que je me retrouve confronté à quelqu'un je me retrouve stressé avec la pression de devoir plaire pour être ami et la peur que mes défaut ou que les choses qui ne me plaisent pas ou que mes phobies fassent que les gens s éloignent et ne m apprécient pas. Souffrant d'agoraphobie je n ai jamais réussi à aller en boîte où dans des grands concerts ce qui m a fait perdre bcp de personne. Et le faite de mettre fait agresser le soir à l age de 10ans, cela me stress toujours de sortir le soir mais je n ai jamais osé demander aux autres de me raccompagner pour pas les embêter donc je refusais la sortie. Avec cette seule amie proche que je ne vois pas très souvent, elle avait tout accepté mais je crois qu'elle se lasse et que je suis entrain de la perdre à cause de mes peurs.
Je sais que je ne suis pas la seule et qu il y a des problèmes plus grave. En soit la solitude me plaît mais elle me pèse aussi parfois.
Je crois qu au fond cette anxiété sociale me protège mais aussi m'intoxique.

Réponses

  • 30 novembre 2022 - quelqun (Garçon / 2001 / Suisse, Valais)

    Salut, je lis ton message et je pense que je peux en discuter avec toi, meme si jai pas les même soucis, car je connais aussi cette solitude qui finit tjrs par etre pesante, d'autant plus quand tu change d'environnement d'etudes ou de travail et que les gens t'oublient vite.

    Alors je sais pas si tu veux rester en discuter sur le forum [ modéré pour garantir l'anonymat sur ontécoute.ch ] mais comme tu veux!

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de ontécoute.ch. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte