Ontécoute.ch
25 janvier 2023 - Par elii (Fille / 2002 / Suisse, Genève)

Se faire des amis?

Bon bon bon, tout d’abord je ne cherche pas de réponse précise sur ce que je m’apprête à vous raconter, répondez seulement comme vous pensez et puis voilà.
J’ai 0 vie social depuis l’âge de mes 12 ans. Oui beaucoup de choses ont dérapées lors de mon adolescence, et en raison de plein de circonstances je suis devenue timide, introvertie, peu à l’aise lorsqu’on m’adresse la parole (en effet, je n’ai clairement pas l’habitude qu’un être humain m’adresse la parole ou même de parler tout court), bref un cocktail de ces trucs complètement relou et qui ne m’aident absolument pas à socialiser ni à me faire des amis.
Lorsque j’étais en 1e et 2e année au collège/lycée, j’ai tenté d’inviter des gens de ma classe pour des sorties, chez moi, se retrouver après les cours, manger ensemble etc mais elles m’ont toutes oublié, de plus qu’elles prenaient presque jamais de mes nouvelles, et lorsque je leur parlais de moi, elles m’écoutaient à moitié, me coupaient la parole, bref je pouvais bien aller me faire foutre hein :) Bon. J’ai tenté d’installer Tinder et j’ai rencontré plein de monde. Pareil. Au bout d’une sortie ou 2, les gens t’oublie si t’es pas là pour leur proposer de se capter la semaine pro ou quoi. Bien sûr, c’est souvent, voir toujours moi qui me fatigue à envoyer les messages parce que si je ne le fait pas, on oublie que j’existe, et là je suis à un stade où il me faut à tout prix une vie sociale sinon je vais finir aigris! Vous voyez? J’ai l’impression d’être obligé de courir après les gens, à devoir me prouver à leur yeux par je ne sais quel moyen (mes compétences? Mon "talent“ mdrr mais vu la faible estime que j’ai de moi, ça risque d’être compliqué d’en trouver un). Vous voyez combien c’est fatiguant. Donc les gens de ma classe, Tinder…… nan. C’est un mal être terrible car je fais un effort vous n’imaginez même pas combien il est grand lorsque je prend mon courage à deux mains pour aller aborder une personne, faire la causette, parler de ses passions et de ses centres d’intérêt, tout ça le plus détendu possible et en gardant le smile. :) Genre, je souffre de stresse et d’anxiété, d’angoisse bref ces trucs là quoi et genre ça me bute quand j’parle à un gens qui est à des années-lumière de connaître tout le tartoin émotionnel qui se passe dans mon cerveau lorsque je lui parle, avec le smile :D oui oui, inutile de me poser la question, je suis aller voir un psy, même 300 milles psychologues et psychiatre différents, mais qui se révèlent être tous pareils en fin de compte puisque leur méthode de "soulagement" si je puis dire est exactement la même d’un psy à l’autre. J’avais un psychiatre, le seul et l’unique qui a pu changer quelque chose à ma vie (mais osef il est à la retraite et en Suède maintenant, donc me voilà bien) mais avec lui en gros on faisait des trucs genre rien à voir avec vos psy vraiment, genre on allait se promener, une fois je galérai à utiliser ma carte banquaire ducoup on est aller à la banque, lors des séances je pouvais dessiner, genre je lui parlais pas H24 de mes problèmes. Comme je vous le dis, c’était pas un psy comme les autres, c’est peut-être pour ça que je l’aimais bien. Au moins il ne m’avais jamais balancer un truc bateau à la figure comme "Mais le plus important dans la vie c’est pas le résultat, c’est l’entreprise! Vous pouvez être fière de vous" genre cringe, bref.
Bon sur ces belles paroles les potes, je vais arrêter de blabla et blabla pour rien, j’en ai suffisamment dit je pense pour vous révéler en beauté que je suis au point mort socialement parlant. Inutile de vous dire, mais je le fais quand même, que je me sens seule mais "ça va s’arranger avec le temps" enfin j’espère, si les miracles existes.
#balancetonconseildelaloose pour m’aider à faire un grand pas pour l’Homme (quelle dramaqueen, goumez -moi)
Bref Good Bye!

Réponses

Aucune réponse pour le moment.

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de ontécoute.ch. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte