Bonsoir,
J'ai rencontré quelqu'un et ça fait deux mois qu'on se voit. Quand on est ensemble tout se passe bien. Mais dès que je me retrouve seul avec moi même je me pose 1000 questions. De son côté tout est clair, il sait ce qu'il veut et moi je ne sais pas. Pourtant tout est là pour bien faire, on s'est bien trouvé. Mais j'ai l'impression de rien ressentir pour lui. Côté sentiments c'est flou de mon côté. Et rien que d'y penser ça fait chier.

Réponses

  • Par DesPtitsRats (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 13 novembre 2024 à 16:27

    Hey ^^ C'est cool que tu aies l'opportunité d'être en couple !

    Tu dis que t'as l'impression de rien ressentir pour lui et que tes sentiments sont flous. Mais du coup, à ton avis, qu'est-ce que tu DEVRAIS ressentir pour lui ? Quels sentiments ou ressentis physiques devraient être là pour te rassurer ? Est-ce que c'est juste un manque d'attraction physique ? Tu dis aussi que vous vous êtes bien trouvé, quelles sont les raisons qui font que tu te sens à l'aise avec lui ?

    Perso, je suis d'avis que pour qu'une relation tienne la route, il n'y a pas besoin d'avoir des papillons dans le ventre h24 ou une particulière attirance physique pour la personne. Pour moi le plus important c'est si les deux membres du couple continuent de faire des efforts pour se comprendre et s'écouter avec le temps, et si on a des objectifs/rêves communs. Et du coup, le sentiment qui joue le plus un rôle dans le fait que je reste avec mon copain, c'est le fait de me sentir écoutée et à l'aise avec lui.

    Mais aussi, ça fait que deux mois que tu es avec lui, à mon avis c'est normal de pas être sûre après si peu de temps, et je pense pas que tu es obligée de trouver la réponse tout de suite non plus hein, tu peux tout à fait lui expliquer que pour l'instant tu préfère voir où ça te mène et apprendre à mieux le connaître (ou qqch du genre), et ensuite décider si ça vaut la peine de rester en couple ou pas.

  • Par Jade (Fille / 1999 / Suisse, Fribourg) le 14 novembre 2024 à 16:30
    En réponse à DesPtitsRats
    Hey ^^ C'est cool que tu aies l'opportunité d'être en couple ! Tu dis que t'as l'impression de rien ressentir pour lui et que tes sentiments sont flous. Mais du coup, à ton avis, qu'est-ce que tu DEVRAIS ressentir pour lui ? Quels sentiments ou ressentis physiques devraient être là pour te rassurer ? Est-ce que c'est juste un manque d'attraction physique ? Tu dis aussi que vous vous êtes bien trouvé, quelles sont les raisons qui font que tu te sens à l'aise avec lui ? Perso, je suis d'avis que pour qu'une relation tienne la route, il n'y a pas besoin d'avoir des papillons dans le ventre h24 ou une particulière attirance physique pour la personne. Pour moi le plus important c'est si les deux membres du couple continuent de faire des efforts pour se comprendre et s'écouter avec le temps, et si on a des objectifs/rêves communs. Et du coup, le sentiment qui joue le plus un rôle dans le fait que je reste avec mon copain, c'est le fait de me sentir écoutée et à l'aise avec lui. Mais aussi, ça fait que deux mois que tu es avec lui, à mon avis c'est normal de pas être sûre après si peu de temps, et je pense pas que tu es obligée de trouver la réponse tout de suite non plus hein, tu peux tout à fait lui expliquer que pour l'instant tu préfère voir où ça te mène et apprendre à mieux le connaître (ou qqch du genre), et ensuite décider si ça vaut la peine de rester en couple ou pas.

    Hello,
    Merci pour ta réponse :)
    J'ai du mal m'exprimer mais pour l'instant on est pas ensemble. On se côtoie depuis deux mois. On a pas mal de chose en commun, passion commune etc et c'est ce que j'ai toujours recherché.
    Concernant ta question par apport au ressenti je sais pas quoi te répondre et c'est pas un problème d'attraction physique mais je me fie peut être trop ou essaie trop de comparer avec mes anciennes relations. Il est hyper respectueux, on a pas mal parlé de la situation et il est okay d'attendre, de patienter et de voir où ça mène. Mais je me met la pression de mon côté. Et je suis un peu perdu car je sais pas si je veux me mettre en couple ou non. Et du coup je suis là à me dire fais chier, ça serais dommage d'un côté car je passerais sûre à côté de quelque chose. ( ça n'a jamais vraiment fonctionné mes dernières relations et j'ai eu une passade un peu de ras le bol)

  • Par DesPtitsRats (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 15 novembre 2024 à 16:47

    Ah my bad, j'ai mal interprété quand tu as dit "deux mois qu'on se voit" ^^"
    Comme tu dis, le fait que tu compares avec tes autres relations ça peut jouer un rôle. Je sais pas si c'est ton cas, mais j'avais eu une "relation" (on n'était pas en couple) avec un mec que j'idéalisait énormément parce que j'avais pas vraiment l'occasion de le voir souvent. Pour contexte, il était très ambigu dans ce qu'il attendait de moi, à flirter mais en même temps me dire qu'il voulait pas être en couple... Enfin bref, le fait est qu'à chaque fois qu'il me donnait son attention, ça me faisait des montagnes russes d'émotions (forcément vu que je savais jamais à quoi m'attendre). Et du coup, quand j'ai rencontré mon copain actuel, très respectueux et à toujours demander mon consentement pour tout, j'ai pas ressenti autant d'émotions dans tous les sens, parce qu'on s'était mis d'accord sur les limites, et que je savais à quoi m'attendre, il n'y avait pas de surprises. Tu penses que ça pourrait être le cas dans ta situation ?

    Tu pourrais peut-être lui demander si ça le tente de se mettre en couple avec toi pour voir comment ça se passe, et si jamais ça marche pas tant pis ? Après, je me dis que c'est pas vraiment possible de "passer à côté de quelque chose", dans le sens, si tu profites de la relation que tu as actuellement, naturellement ça deviendra ce que ça doit devenir, je pense le plus important c'est de passer des moments fun et intéressants avec lui ^^ (et plus tu te prends la tête, plus ça sera difficile de profiter de l'instant présent u.u)

    En tout cas c'est nice que vous ayez pu parler ensemble de tout ça x3

  • Par Jade (Fille / 1999 / Suisse, Fribourg) le 29 novembre 2024 à 17:02
    En réponse à DesPtitsRats
    Ah my bad, j'ai mal interprété quand tu as dit "deux mois qu'on se voit" ^^" Comme tu dis, le fait que tu compares avec tes autres relations ça peut jouer un rôle. Je sais pas si c'est ton cas, mais j'avais eu une "relation" (on n'était pas en couple) avec un mec que j'idéalisait énormément parce que j'avais pas vraiment l'occasion de le voir souvent. Pour contexte, il était très ambigu dans ce qu'il attendait de moi, à flirter mais en même temps me dire qu'il voulait pas être en couple... Enfin bref, le fait est qu'à chaque fois qu'il me donnait son attention, ça me faisait des montagnes russes d'émotions (forcément vu que je savais jamais à quoi m'attendre). Et du coup, quand j'ai rencontré mon copain actuel, très respectueux et à toujours demander mon consentement pour tout, j'ai pas ressenti autant d'émotions dans tous les sens, parce qu'on s'était mis d'accord sur les limites, et que je savais à quoi m'attendre, il n'y avait pas de surprises. Tu penses que ça pourrait être le cas dans ta situation ? Tu pourrais peut-être lui demander si ça le tente de se mettre en couple avec toi pour voir comment ça se passe, et si jamais ça marche pas tant pis ? Après, je me dis que c'est pas vraiment possible de "passer à côté de quelque chose", dans le sens, si tu profites de la relation que tu as actuellement, naturellement ça deviendra ce que ça doit devenir, je pense le plus important c'est de passer des moments fun et intéressants avec lui ^^ (et plus tu te prends la tête, plus ça sera difficile de profiter de l'instant présent u.u) En tout cas c'est nice que vous ayez pu parler ensemble de tout ça x3

    Hello !!
    Désolée de répondre que maintenant !! Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je me retrouve pas forcément dans ce que tu as expliqué par apport à l'une de tes relations que tu as eu mais je pense que de mon côté c'est sûrement dû à mes anciennes relations. Ça n'a jamais tenu bien le longtemps. Chaque relation est différente et ont toutes été bien malgrès qu'elles se soient fini. Et j'ai peur que ça se répète à chaque fois, que ça fonctionne pas ect. Mais la situation à changer !! On a un peu coupé les ponts ( je voulais voire comment j'allais réagir à ça) et c'est ce qu'il a fallut au final je pense pour que je me rende compte que j'éprouve quelque chose pour lui. J'ai eu un déclic et du coup on est ensemble maintenant 😊. On verra ce que l'avenir nous réserve !! Je voulais partager autre chose. Je suis quelqu'un qui de base me prend pas mal la tête et réfléchis sans cesse à tout.. C'est fatiguant parfois. Et avec mon copain du coup et bien quand on est les deux tout se passe bien mais dès que je suis seule je me pose à nouveaux 1000 questions... J'ai comme des doutes ou un manque de confiance.. J'essaie de relativiser, de prendre tout ça avec légèreté. Pourtant tout cas bien entre nous !! C'est plus fort que moi /malgrès moi je sais pas 👀

  • Par DesPtitsRats (Fille / 1999 / Suisse, Vaud) le 1 décembre 2024 à 17:16

    Hey ^^
    C'est super que tu aies pu trouver un moyen de résoudre la situation, et trop contente que vous soyez ensemble maintenant !! J'espère que ça sera une relation de couple cool et que tu t'y sentira bien ! 😊

    Et ouais, c'est fatiguant de toujours tout remettre en question et de se prendre la tête, j'espère que ça n'impacte pas trop ta qualité de sommeil quand même 😣
    Je pense que c'est un de ces problèmes qui s'améliorent en apprenant à se connaître soi-même, parce que plus tu sais qui tu es, tes valeurs, ce que tu veux dans la vie, et plus vite tu pourras juger si quelque chose te convient ou pas. Perso un truc que j'essaie de faire pour apprendre à me connaître, c'est de faire attention à marquer dans mon esprit les conséquences des choix que je fais. Par exemple, j'ai beaucoup d'anxiété donc quand il s'agit de sortir de chez moi c'est toujours compliqué, mais le fait de faire attention aux conséquences si je sors de chez moi permet de me rassurer et d'indiquer que je suis capable de sortir sans qu'il se passe des choses horribles. Et ça me donne confiance en moi et mes capacités.

    Donc je pense vraiment que c'est important de se confronter aux situations où on doute et ne pas les fuir (quand il n'y a pas de risque pour sa santé bien sûr) pour comparer nos prédictions de ce qui va se passer à la réalité et mettre à jour notre perception de nous-même. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, haha 😅

    En tout cas encore trop contente pour toi !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions