Ontécoute.ch
27 septembre 2022 - Par Shinome (Fille / 2002 / Suisse, Vaud)

rapport familiale

Bonjour, je sais pas si quelqu'un aura une réponse à ma question car pour moi la réponse trouvé est juste impossible à réalisé mais est pourtant la bonne.

Il y a quelques mois j'ai enfin accepté que ma relation avec ma famille et surtout ma mère était juste et tout bonnement toxique pour moi. Je n'arrives pas à faire comme mon petit frère et me rebeller contre mes parents après lui il a eu l'avantage de ne pas être élevé par mes parents, mais pas une nounou. Moi j'ai toujours été la petite fille sage qui écoute ce que dit papa et maman qui fait pas de vague à l'école et j'en passe.

J'ai parlé de tout ca à mon psy mais la seul option que j'ai serais de parler avec mes parents sauf que cette option est tout bonnement impossible car ma mère est le genre a devant les gens montrer que tout va bien et qu'elle comprends, entends et accepté ce qu'on lui dit mais fois qu'on se retrouve seul me reproché de ne pas lui parler et que je la fait toujours passé pour la méchante et réfute tout ce que j'ai dit. Bref ca ne sert à rien de lui parler et mon père soit il va rien dire soit m'engeulé avec ma mère donc pas mieux. Et du soutien de la pars de mes frères c'est mort aussi.

Mais mon problème c'est que je n'arrives pas à leur parler d'abord à cause de tout ca et ensuite que le jour ou je le fais je risque de brisé ma famille car je ne peux juste plus vivre avec eux et à chaque fois que je rentre chez moi j'ai peur, je me sens pas à l'aise et j'angoisse à mort au point ou la seul fois ou j'ai eu la Covid j'ai fait une espèce de crise d'angoisse qui a durer 1 heure et ca été très compliqué de me calmer malgré l'aide d'une amie au téléphone et par la suite d'une pharmacienne et tout ça car ils ont dit qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être malade du a leur travail et que si ca arrivait par notre faute ca serait pire.

Je ne peux même pas être qui je veux et il y a une forte différence de comportement et d'éducation entre mon petit frère (en transition transgenre) et moi sur la manière de s'habille et se coloré les cheveux. La seul fois ou je me suis coloré les cheveux c'est limite si il m'ont pas insulté pour mon petit frère au début c'étais juste des on aime pas maintenant il s'en foute ou en rigole.

Enfin bref merci si quelqu'un lit tout ca qui n'a rien d'intéressant et qui est juste un message de quelqu'un qui ne sait pas quoi faire surtout que je dépends encore de mes parents malheureusement j'espère juste aller à [Supprimé pour garantir l'anonymat] cette année pour me barré de chez moi 1 ans.

Réponses

Aucune réponse pour le moment.

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de ontécoute.ch. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte