Ontécoute.ch
30 août 2022 - Par love.07 (Fille / 1999 / Suisse, Vaud)

Pensées

Est-ce que ça vous arrive de ne pas réussir à vous endormir simplement à cause de vos pensées ?
Cela m'arrive à chaque instant de la journée... Mais le pire c'est là nuit... Penser, penser et encore penser. Et si j'avais dit/fait ça comme ci ? Et comment ce jour se passera t'il ? Et comment je vais faire demain ? etc. Toujours ces pensées qui ne s'arrêtent jamais !
Fort heureusement, une solution (certes qui ne m'aide pas à 100%) m'est apparue. Et si j'écrivais tout ce à quoi je pense ? Effectivement ça m'aide à me sortir les pensées les plus préoccupante de la tête ! Je ne m'endors pas instantanément après les avoir écrites, mais c'est déjà un pas de géant pour moi !
Alors est-ce-que toi aussi tes pensées te hantent jour et nuit ?

Réponses

  • 30 août 2022 - love.07 (Fille / 1999 / Suisse, Vaud)

    J'ajoute juste un petit site que je trouvais très intéressant !
    https://www.sleepangel.fr/blog/conseil/comment-arreter-de-penser-pour-mieux-dormir/

  • 31 août 2022 - romh273 (Garçon / 1998 / Suisse, Vaud)

    Salut !

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Cela m'arrive aussi au point que s'en est parfois fatiguant. Je n'arrête pas de me refaire les évènements (aussi insignifiants soient ils) ou de prévoir des choses qui n'arriveront jamais en imaginant 50 scénarios différents… J'essaie de me discipliner mais c'est pas simple

    Personnellement, je suis très peu réceptif à la méditation, etc. Je n'ai jamais essayé d'écrire mais ça pourrait être une bonne idée. Mon échappatoire à moi c'est les livres. Je bouquine énormément sur mon temps libre et avant d'aller dormir. Cela m'aide à me détendre en me concentrant sur autre chose

    Merci pour tes conseils et le partage de cet article

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de ontécoute.ch. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte