Ontécoute.ch
7 janvier 2022 - Par Snowflake06 (Fille / 1999 / Canada)

Ma meilleure amie fait une erreur et je ne sais pas quoi faire.

Bonjour,
Je vis en collocation avec ma meilleure amie depuis déjà 2 ans et notre collocation va super bien. Récemment, elle a recontacter une ancienne fréquentation amoureuse pour prendre de ses nouvelles. Cette fréquentation cherchait un travail et ma coloc l'a fait engager au sien. Le problème est: qu'elle m'a avouer avoir encore une attirance envers elle et puis son ancienne fréquentation est en couple depuis déjà 1ans et demi. Elle la cruise au travail malgré qu'elle sait qu'à son travail, elle n'a pas le droit d'avoir des relations avec les collègues (cela évite des problèmes interne dans l'entreprise). J'ai beau lui dire qu'elle sait qu'elle fait une erreur de s'essayer (surtout que la fille est en couple et que la fréquentation c'était mal fini). Pour conclure, nous nous avions promis de ne pas enfreindre le confinement et je sais qu'elle est aller la voir aujourd'hui. Elle me répète qu'il se passera rien, mais la connaissant ce n'est pas la première fois que quelque chose du genre se produit.

Désolé du très long texte, mais je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'en quelque sorte cela ne me concerne pas, mais c'est ma meilleure amie et je sais pertinemment que cela va mal finir. De plus, elle enfreint notre règle de ne voir personne durant le confinement, elle m'a dit qu'elle comptait quand même la revoir malgré tout, elle me met à risque de propager le virus!

Merci beaucoup de votre attention!

Réponses

  • 10 janvier 2022 - Rain365 (Garçon / 2001 / Suisse, Valais)

    Hello
    Personnellement, je sais que c'est difficile de regarder les gens qu'on aime foncer dans un murs,

    Mais je dirais que parfois il est nécessaire pour certaines personnes de foncer dans un mur.

    Certe c'est embêtant, ça fait mal mais si tu sauves tout le temps une personne pour le même genre de problème, elle ne pourra pas apprendre de ces erreurs.

    Laisse là vivre ça vie. et sois là pour elle quand elle aura foncé dans le mur. Ainsi elle pourra évoluer à travers ça.

  • 11 janvier 2022 - Snowflake06 (Fille / 1999 / Canada)

    Message de Rain365

    Hello Personnellement, je sais que c'est difficile de regarder les gens qu'on aime foncer dans un murs, Mais je dirais que parfois il est nécessaire pour certaines personnes de foncer dans un mur. Certe c'est embêtant, ça fait mal mais si tu sauves tout le temps une personne pour le même genre de problème, elle ne pourra pas apprendre de ces erreurs. Laisse là vivre ça vie. et sois là pour elle quand elle aura foncé dans le mur. Ainsi elle pourra évoluer à travers ça.

    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Oui, je sais qu'à ce niveau je ne pourrais rien faire. Ce qui m'embête le plus, c'est le non respect du confinement (en ce moment, nous avons le droit de voir personne). Je suis une personne à risque et j'ai beau en discuter avec elle, mais elle ne veut rien entendre et persiste à voir cette dite fréquentation interdite. C'est une situation super stressante et j'ai beau lui parler de mon angoisse face à tout ça, mais malheureusement elle banalise la situation et persiste à voir l'autre personne. Dans ce cas j'ai seulement finit par accepter d'être à risque et de tomber gravement malade, ce qui, n'est pas une situation supposée être résolution saine.

  • 11 janvier 2022 - Rain365 (Garçon / 2001 / Suisse, Valais)

    Alors ça c'est à vous de vous mettre au claire.

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de ontécoute.ch. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte