Je vais pas bien et ça, ça fait des années que ça dure. J’ai demandé de l’aide, plusieurs fois. Entre ma dépression, mon anxiété sociale, mes douleurs chroniques, les problèmes avec mon père et ma mère narcissiques, etc…franchement je sais plus où donner de la tête. Je suis très peu entourée, voir pas du tout. (Mais vraiment, j’ai deux camarades de classe à qui je parle parfois de mes problèmes mais j’ai plus l’impression de déranger qu’autre chose. Et au niveau de ma famille, j’ai littéralement personne à part ma mère et ma grand-mère qui ne me soutiennent pas du tout et qui aggravent juste mon état.) Je me sens plus seule que jamais, je vais plus en cours (ma psy m’a mise en arrêt maladie, ça fait trois semaines là), je sors jamais parce que je déteste la foule et je peux pas trop me déplacer à cause de mes douleurs chroniques. Je sais pas quoi faire, je pense plusieurs fois à appeler le 147 parce que ça fait quelques mois que je pense sérieusement à en finir mais je me sens pas légitime de les appeler (et entre nous, j’ai trop peur de parler au téléphone à cause de mon anxiété sociale ;-; ). En plus, j’ai recommencé à faire des insomnies cette semaine et ça me frustre tellement parce que je suis exténuée mais je n’arrive pas à m’endormir. Donc je passe mes journées dans mon lit à essayer de me reposer. Même être sur mon téléphone ça me fatigue. J’adore lire et dessiner mais je le fais plus du tout. J’arrive juste à écouter de la musique mais c’est tout. Franchement je sais plus quoi faire. Et même si il y avait une solution à ma situation, j’ai l’impression que ça va me prendre des plombes avant de commencer à aller mieux…

Réponses

  • Par AMJO (Fille / 2000 / Suisse, Genève) le 13 novembre 2023 à 17:33

    Salut,

    Moi aussi, je vais pas trop bien et je suis un peu dans la même situation que toi, dans le sens où, j’ai personne à qui parle au sein de ma famille. Enfaite… j’ai pas trop l’impression qu’on me comprenne, du coup, a quoi bon leur dire quoi que se soit ahah. Mais c’est aussi qqch que je ne sais pas faire. J’ai tjs eu bcp de peine à mettre des mots dans ce que je ressens.

    Enfin bref… pour revenir à toi, je pense pas que tes 2 camarades soient dérangés par tes partages. Peut-être qu’ils ne savent juste pas quoi répondre, alors ils préfèrent simplement t’écouter, t’épauler,…
    Par rapport à la psy : est-ce que tu sens que tes séances avec aboutissent à qqch ? Où plutôt, devrai-je te demander : comment est-ce que tu te sens après en avoir discuté ?

    En ce qui concerne ton emploi du temps… peut-être que tu arrives qu’à écouter de la musique parce que c’est la seule chose qui te coûte aucun effort et qui t’apporte du réconfort. Autrement dit, la musique c’est peut-être ton refuge.

    AMJO :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions