Ontécoute.ch
Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.
31 août 2022 - Par Jyun_Hwang (Fille / 2003 / Suisse, Genève)

Je n’arrive plus à tenir debout.. Et vous?

C’est horrible, je ne dors presque plus, j’arrive plus à manger, je ne me trouve ni intéressant, ni intelligente, encore moins belle ou drôle. J’ai des rêves mais même mes rêves ce foutent de ma gu**le, je me scarifie sans grand intérêt, même ça se ne me fait plus mal, je suis sous traitement, vu les doses je me demande comme mon cerveau fait pour que je souffre encore.. ou peut-être que les médoc sont placebo et que je balance les peu d’argent que j’ai dans du vent… ça fais trois-quatre jours que j’ai une tristesse et une colère profonde et mélangée ensemble, je sais pas d’où cette émotion vient, mais pour vous dire la vérité elle me fait peur, j’ai peur de pas pouvoir la contrôler et de m’éteindre à jamais ou perdre le contrôle face à des proches et les perdre eux. Ce qui finalement reviendrai à me perdre dans tout les cas. J’ai la tête sous l’eau depuis tellement longtemps que j’ai peur d’aller bien.. je fou tout en l’air comme ça au moins c’est fait, personne ne pourra me faire du mal vu que je l’ai créer.
Bref je sais pas quoi choisir continue a écrire et bien enfin tout faire pour mo**ire..

Réponses

  • 31 août 2022 - GalaSan (Garçon / 1997 / Suisse, Neuchâtel)

    Chère Jyun_Hwang,

    Je ne sais pas comment tu t'appelles mais je veux que tu saches qu'il y a forcément des personnes pour qui tu comptes sur terre. Je sais que ce n'est pas facile lorsque l'on a des envies suicidaires mais je suis sûr qu'au fond de toi, tu as énormément des choses qui te tirent en avant.

    J'ai moi-même perdu mon père qui s'est suicidé il y a deux ans, car il étais ravagé par l'accumulation de choses négatives qui s'étaient passées dans sa vie et qui se passaient dans le monde. Il a commis irréparable, alors qu'il avait une situation, des enfants, une stabilité, des passions et pleins d'amis. Sa disparation fut un véritable tournant dans ma vie, tout a été bouleversé d'une seconde à l'autre. Il ne se rendait pas compte à quel point il avait impacté tout le monde et à quel point il nous manque chaque jour.

    Ne pense pas au suicide, pense à toutes les choses qui te passionne et qui te rendent heureuse, je peux t'assurer que tu as d'énormes qualités rien qu'en ayant lu ta réponse sur mon précédent post.
    Essaie progressivement de mettre de côté les choses qui sont négatives dans ta vie pour te concentrer sur ce qui te donne de la force. Essaie également d'en parler peut-être à quelqu'un d'extérieur si tu n'arrives pas à te confier à tes parents ou une très bonne amie.

    Courage courage, j'aimerais bien te prendre dans mes bras et te montrer à quel point tu es une personne incroyable, vraiment ! N'en doutes jamais !

  • 1 septembre 2022 - Jyun_Hwang (Fille / 2003 / Suisse, Genève)

    Message de GalaSan

    Chère Jyun_Hwang, Je ne sais pas comment tu t'appelles mais je veux que tu saches qu'il y a forcément des personnes pour qui tu comptes sur terre. Je sais que ce n'est pas facile lorsque l'on a des envies suicidaires mais je suis sûr qu'au fond de toi, tu as énormément des choses qui te tirent en avant. J'ai moi-même perdu mon père qui s'est suicidé il y a deux ans, car il étais ravagé par l'accumulation de choses négatives qui s'étaient passées dans sa vie et qui se passaient dans le monde. Il a commis irréparable, alors qu'il avait une situation, des enfants, une stabilité, des passions et pleins d'amis. Sa disparation fut un véritable tournant dans ma vie, tout a été bouleversé d'une seconde à l'autre. Il ne se rendait pas compte à quel point il avait impacté tout le monde et à quel point il nous manque chaque jour. Ne pense pas au suicide, pense à toutes les choses qui te passionne et qui te rendent heureuse, je peux t'assurer que tu as d'énormes qualités rien qu'en ayant lu ta réponse sur mon précédent post. Essaie progressivement de mettre de côté les choses qui sont négatives dans ta vie pour te concentrer sur ce qui te donne de la force. Essaie également d'en parler peut-être à quelqu'un d'extérieur si tu n'arrives pas à te confier à tes parents ou une très bonne amie. Courage courage, j'aimerais bien te prendre dans mes bras et te montrer à quel point tu es une personne incroyable, vraiment ! N'en doutes jamais !

    Merci, ça me touche que tu sois venu répondre à un de mes postes, moi qui pensais que cette plateforme ne valait pas grande chose Ahaha. C’est vrai que j’ai tendance à tout regarder en noir. En tout ça, ça m’a fais du bien de lire ton message. Je suis pas sûr de toujours pour répondre ici, car j’ai pas de notification mais il est toujours possible d’échanger [Supprimé pour garantir ton anonymat]

  • 14 septembre 2022 - petitlotus (Fille / 2001 / Suisse, Vaud)

    Coucou,

    Je voulais te répondre mais je crois que la personne qui t’a déjà répondu a bien trouver les mots.

    On vit à 100km/h et on oublie de prendre du temps pour sois-même. On oublie également de fixer nos limites.

    Je sais que c’est pas facile, je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris.
    Accroche toi aux petites choses qui vont bien et crois en un jour meilleur.
    Une phrase dure mais qui est vraie…
    Tu ne peux pas espérer que ta vie change si tu ne fais rien pour la changer. :)

    Fais des choses qui pourraient t’aider. Des petits travaux manuels par exemple. Écouter des musiques douces pour te détendre. T’aider grâce aux pierres semis précieuses.

    Je t’envoie plein de courage !

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de ontécoute.ch. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte