Ontécoute.ch
23 septembre 2022 - Par Anon6782 (Garçon / 2001 / Suisse, Genève)

Comment être satisfait de soi même ?

Je suis depuis toujours en bataille constante avec mon moi intérieur sur le fait que je suis à la hauteur ou pas, je n'arrive jamais à être satisfait et fier de moi ou alors au mieux pour peu de temps après un succès.
j'ai l'impression que les gens autour de moi sont plus épanouis et ne se torturent pas tout le temps comme moi, je sais pertinemment que je me sabote tout seul, mais alors comment faire ?
Disons que ça me plaît bien d'avoir un mindset qui me pousse tout le temps à faire mieux, mais il faut aussi savoir profiter du moment présent..

Réponses

  • 27 septembre 2022 - BeeJee25 (Fille / 1997 / Suisse, Valais)

    Hello !
    c'est difficile de ne pas se comparer, et d'être satisfait de ce qu'on a. Tu pourrais essayer des exercices de gratitude, genre tu prends une feuille et tu te laisses 20min chrono pour noter toutes les choses positives dans ta vie, et les choses dont tu es fier. Tu dois tenir les 20min, et ne pas partir faire autre chose.
    Il y a aussi des façon d'apprendre à te connaître qui peuvent t'aider à te comprendre et à voir ce qui est positif dans ta façon de fonctionner (par ex. le site 16personnalities.com).
    C'est un travail long, de se créer une bonne image de soi, prends le temps et sois indulgent avec toi-même, tu fais comme tu peux de toute façon :)

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de ontécoute.ch. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte