Tout le monde parle de communication : il faut communiquer en famille, en couple, avec ses ami·e·s, sur Internet, par téléphone portable, etc. Il est impossible de ne pas communiquer. Même quand on …
Dernière modification: 9 juin 2020
Dans ton entourage, tu vois ou tu ressens qu'une personne parmi tes ami·e·s ne va pas bien. Elle l'avoue ouvertement ou peut-être pas.
Toutefois, certains signes ne trompent pas comme:
Ces signes paraissent anodins, pas graves ou sans signification, mais dans un contexte de tristesse, ils peuvent révéler une souffrance plus profonde. Toi qui es très proche et qui connaît son caractère, écoute ton intuition et si tu éprouves de l'inquiétude, tu peux lui en parler et essayer d'éclaircir ce qui se passe.
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de parler de ton travail ou de tes études, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Cette étude est pour toutes les personnes de 18 à 65 ans, avec un suivi psychiatrique (actuel ou passé), qui ont reçu un diagnostic psychiatrique et dont le français est suffisant.
> En savoir plus
> Remplir le formulaire d'enquête
Les moqueries, les insinuations, les insultes ; elles ont leur impact direct sur une personne. Raza s’est refermée sur elle-même lorsqu’elle a subi du slutshaming pendant son adolescence. > Découvrir le podcast