J’ai peur d’uriner pendant le sexe
Dernière modification le 29 septembre 2025
Il se peut que tu ressentes une envie pressante d’uriner pendant un rapport sexuel. Ce n’est en général pas le signe de quelque chose de grave : la position dans laquelle tu es, provoque peut-être tout simplement une pression sur ta vessie.
Autre option, fréquente également : c’est un orgasme qui monte !
Est-ce possible d'uriner pendant un rapport ?
Il n’est pas possible d’uriner avec un pénis en érection. En effet, l’érection bloque le canal qui sort de la vessie. Ainsi, seul le sperme peut passer dans l’urètre.
Le vagin, en revanche, est séparé de l’urètre, et il est donc physiquement possible d’uriner pendant le sexe. Dans la plupart des cas, il est possible de se retenir.
Si tu as des fuites urinaires, tu peux en parler avec un·e médecin. Il existe des exercices pour rééduquer les muscles du plancher pelvien. Les fuites urinaires peuvent arriver après des événements comme un accouchement, une opération de l’abdomen ou du bassin ou des violences sexuelles.
Éjaculation vaginale
Bien que ce soit très rare, il se peut aussi que, au moment de l’orgasme, tu constates que ton corps émet une grande quantité de liquide, qui ressemble à de l’eau. On appelle cela une "éjaculation vaginale", mais le liquide vient de l’urètre. Ce n’est pas pour autant de l’urine, car il est en fait produit par des glandes dans l’urètre et non pas la vessie.
Ce phénomène est connu sur les sites porno sous le nom de "femmes fontaines", et il est associé à beaucoup de fantasmes.
En vérité, lorsque cela arrive, il y a bien moins de liquide que dans les films, tout au plus un décilitre de liquide. De plus, les orgasmes sont les mêmes avec ou sans cette éjaculation.
Articles en lien
voir plusLiquides sexuels
Les organes sexuels produisent des liquides, qui ont tous leur utilité. Il se peut que tu en voies ou en sentes parfois dans tes sous-vêtements. Cela n’est ni grave, ni sale ! Si …
Consultation gynécologique: pourquoi, comment?
La gynécologie est la médecine spécialisée de l’appareil reproducteur féminin. Les gynécologues reçoivent des personnes malades ou en bonne santé.
Questions sur ce thème
voir plusJ'ai pas mal de questions en sexualité
Hello hello, je vous contacte car jai pas mal de questions. Pour contextualiser, je suis en coupe depuis 2 mois avec un garçon et ça se passe super bien ! Il s'agit de ma première…
J'ai oublié ma pilule: y a t'il un risque de grossesse?
Bonjour, je suis une fille âgée de 24 ans. Je prends la pilule leeloo continu depuis 5 ans. Ma plaquette a fini le 25 novembre, j'ai eu un rapport non protégé le 26/11. J'ai bien …
J'ai été mise sous pression pour des relations sexuelles, est-ce un viol ?
Bonjour, J’ai besoin de parler de quelque chose qui me trouble depuis un moment et j’aimerais avoir un avis professionnel. J’ai vécu une relation dans laquelle j’ai été manipulée…