Avez-vous des contacts de professionnels de l'histoire des relations entre l'UE et la Suisse ?
17 février 2026
Question (2002)
À qui s’adresser pour entrer en contact avec des professionnels de l'histoire des relations entre l'UE et la Suisse?
Auriez vous des sites? Des mails de journalistes, politicien-nes ou chercheur-euses susceptibles de répondre?
Bien à vous

Réponse
Il nous est difficile de répondre précisément à ta question étant donné que ce n'est pas tout à fait notre domaine !
Nous avons néanmoins trouvé quelques éléments de réponse qui pourraient t'aider :
- À l'université de Genève, tu peux t'adresser aux personnes de référence pour le bachelor en relations internationales (lien ici)
- À l'université de Lausanne, il existe un programme de recherche européenne (lien ici)
- Une autre piste, peut-être, serait le magazine de l'université "Allez savoir", qui publie régulièrement des articles sur les recherches en cours (lien ici)
- Si tu es en études, peut-être que ton ou ta prof d'histoire saurait t'aiguiller ? Et la bibliothèque (les bibliothécaires sont des pros), bien évidemment !
Nous te souhaitons bonne chance pour tes recherches et restons à ton écoute,
L'équipe ontecoute.ch