Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai parlé avec plusieurs gens à l’université et j’ai envie de passer plus de temps avec eux pour devenir plus proche. J’ai trop peur de proposer de boire un verre, comment m’y prendre?

Réponse
Les sorties avec de nouvelles personnes sont de belles occasions de faire connaissance, dans un cadre différent de celui de l'université. C'est une belle initiative que vous prenez pour vous faire de nouvelles rencontres !
Il n'existe pas une bonne ou une mauvaise façon de proposer une sortie, car cela dépend de vous, de ce qui vous met à l'aise, et vous semble le plus naturel. Le fait que vous ayez envie de passer plus de temps avec ces personnes montre qu'il y a certainement un bon feeling entre vous, et donc de bonnes chances que cette volonté soit partagée. Néanmoins, faire le premier pas n'est pas toujours évident, pour eux comme pour vous.
Proposer une sortie est donc un petit risque, mais aussi une belle occasion de découvrir de nouvelles personnes et de vous sentir de plus en plus à l'aise dans cet exercice.
Nous vous proposons de prendre un moment pour imaginer les différentes façons de proposer à ces personnes de boire un verre. Vous pouvez réfléchir aux différents moyens (en face à face, par message...), moments, endroits, et les façons de le proposer possibles. Par exemple, votre proposition peut être faite de façon directe, en demandant à aller boire un verre, ou moins directe, en leur confiant par exemple votre souhait de faire de nouvelles rencontres.
Si cela vous parle, vous pouvez faire une liste des différentes possibilités, et voir ensuite pour chacune de ces possibilités comment vous vous sentez en l'imaginant. L'idée est de trouver une proposition qui vous semble le plus confortable possible, même si cela peut inclure un petit stress.
La meilleure façon de le faire est celle qui vous ressemble !
Nous vous souhaitons le meilleur, et à bientôt sur Ontécoute,