J'aimerais faire de nouvelles rencontres et activités
12 octobre 2022
Question (Fille / 2003)
Je suis perdue, je m’ennuie beaucoup, j’aimerais bien faire une nouvelle activité en dehors des cours.
J’aimerais y trouver des jeunes un peu près de mon âge et de m’y amuser.
J’aime bien la danse, j’aimerais bien commencer le volley, j’adore partir en voyage avec des amis, j’adore le ski, jouer à des jeux, faire la fête, dessiner, jouer de la musique, ….
Je voudrais bien pratiquer mes passions et en même temps rencontrer des gens de mon âge. Je suis un peu perdu je ne sais pas par où commencer.
Auriez-vous des conseils?

Réponse
Vous exprimez le besoin de faire des rencontres et de nouvelles activités, et semblez ne pas manquer d'idées à ce sujet.
Avoir de nouvelles envies est déjà une première grande étape, qui vous permet de sentir ce qui vous intéresse. Mais parfois, quand on a plusieurs idées et possibilités, on peut se sentir un peu perdu·e face aux champs des possibles. Vous avez mentionné différentes choses que vous aimez faire, y en a-t-il qui vous attire plus actuellement ?
Lorsque vous aurez un peu plus défini où vous souhaitez mettre la priorité actuellement, vous pouvez commencer à vous imaginer ce qui vous plairait plus précisément dans ce domaine. Par exemple, vous dites aimer dessiner, et il y a tout un tas de façons de le faire : seule chez soi, en prenant des cours, en échangeant avec des personnes qui ont la même passion, etc. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de pratiquer une activité, tant qu'elle correspond à vos envies, à votre mode de vie, et à vos intérêts. Vous pouvez essayer de vous imaginer différentes façons de faire une activité, et ressentir ce qui vous semble le plus confortable ou agréable pour vous en ce moment.
Tout naturellement, quand vous aurez clarifié plus précisément ce que vous souhaitez et ce qui vous attire, vous pourrez alors vous renseigner sur les possibilités existantes pour le mettre en pratique. Prenez le temps d'explorer ce qui vous fait envie, à votre rythme et sans pression. En parler à un·e personne de votre entourage en qui vous avez confiance peut vous aider à y voir plus clair et vous donner de nouvelles idées.
Bien à vous,