Comment l'oublier ?
22 août 2022
Réponse
Les ruptures amoureuses sont souvent difficiles à vivre, que vous soyez la personne qui a quitté ou qui a été quittée.
Il n'y a pas de réponse juste et universelle à cette question, car tout le monde est différent. Cela va dépendre de la relation que vous avez vécu, de la manière dont la rupture s'est faite et des potentiels sentiments que vous ressentez encore aujourd'hui pour lui.elle.
Ce qui pourrait être utile pour passer à autre chose, c'est de se questionner sur le pourquoi de la séparation. En effet, donner un sens à cette séparation pourrait vous permettre d'entrer dans le deuil de la relation. Il est important aussi de ne pas rester seul et de privilégier des moments de qualités tels que passer des moments entre ami.e.s, pratiquer de l'activité physique, etc. À vous de trouver ce qui vous convient le mieux ! :)
Aussi, les ruptures et les chagrins d'amour ne sont pas des étapes faciles et nécessitent plus ou moins de temps selon les personnes. Il y a besoin de patience et de temps.
Vous trouverez en annexe un article qui pourrait vous être utile.
Nous espérons avoir pu vous donner quelques pistes et nous restons à votre écoute.
Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 18-25 ans - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusCela fait des années que je n'ai pas eu de véritable conversation avec la gente féminine
Bonjour ! Je vous écris pour savoir ce que vous pensez et aussi savoir votre avis sur mon problème. Je suis un 2005, c'est à dire que dans 3 mois j'aurai 21 ans. Et le truc, c'e…
Mon copain a sa maman qui quand elle boit devient violente
Mon copain a sa maman qui quand elle boit devient violente verbalement et physiquement. Il a 22 ans et une sœur de 8. Il habite en France. Quel serait les contacts au quel il peut…
Je suis persuadée que notre couple va se terminer un jour
J’ai un problème avec mon copain. Je ne lui fais pas confiance déjà, je lui réclame toujours des preuves d’amour, quand il me dit qu’il m’aime, je ne le crois pas. Récemment, il m…