Je doute de mes sentiments
16 août 2022
Question (Fille / 2003)
Je suis partie en vacances cet été et j’y ais rencontre quelqu’un qui m’a complètement chamboulé. J’ai ressenti les papillons dans le ventre à nouveau, mon coeur qui s’accélère et toutes ces émotions que j’avais casi oublié. Je suis maintenant rentré et je ne sais pas quoi faire de mon couple j’ai peur de le quitter et de le regretter car je suis aussi très attaché a lui mais je ne sais plus si c’est de l’amour.
Ce que j’ai vécu en vacances était très fort mais je suis consciente que je ne le reverrai plus même si l’on a eu quelque chose de spécial et que j’ai du mal a le sortir de ma tête à présent. Je ne sais plus où j’en suis je ne veux pas blesser mon copain il ne le mérite pas et je sais que si je le quitte sa va complètement le détruire. Moi même je ne suis pas sure de se que je veux, comment savoir si ce n’est que passager, une phase, ou si l’amour est définitivement parti.

Réponse
Ce que nous comprenons, c'est que tu doutes de ton amour pour ton copain et que durant tes vacances, tu as rencontré une personne qui t'a fait ressentir des choses que tu n'as pas ressenties depuis longtemps. Tu nous écris aussi que n'as pas envie de blesser ton copain en mettant un terme à la relation et que tu n'es pas certaine de ce que tu veux.
Nous comprenons que la situation que tu vis est difficile. Les sentiments sont fluctuants et il arrive que l'on remette en question les relations que l'on a avec autrui. Il est possible d'aimer encore une personne, sans avoir envie d'être en relation intime avec. Il est possible que, par moments, on ait envie d'autres choses que ce que l'on vit au quotidien aussi.
Rester intime avec une personne par peur de la blesser n'est pas toujours une bonne idée. Nous comprenons ton envie de le préserver, mais ne penses-tu pas que de lui partager tes doutes pourraient être un soulagement pour toi aussi ? Et cela permettrait une transparence et ouvrirait peut-être sur une discussion autour de votre relation actuellement.
Tu as aussi la possibilité de ne rien lui dire, et de voir dans le temps ce qui se profile au niveau de tes sentiments à son égard. Tu peux attendre d'être certaine de ta décision avant de lui en parler, ou alors, comme dit précédemment, tu peux décider de jouer franc-jeu et de l'amener sous la forme d'une discussion.
Nous espérons que tu trouveras des pistes dans notre réponse.
Nous restons à ton écoute,