Recherche d'aide psy : envie de créer un groupe d'entraide
Bonsoir,
Je souffre de traumatismes, surtout relationnels, qui se sont enchevêtrés ces deux dernières années.
Mon suivi thérapeutique a pris fin et, souhaitant retrouver une aide, je me suis totalement perdue au travers de rencontres très traumatisantes avec des psychologues et psychiatres. Je n'ai pas réussi à trouver une aide, mais en plus cette recherche m'a grandement abimée.
Je me sens particulièrement seule par rapport à ces expériences et j'ai du mal à faire sens de ce que j'ai vécu. J'ai rencontré plusieurs thérapeutes avec lesquels cela s'est mal passé, et je suis passée d'un à l'autre avec toujours des déceptions et des chocs assez sévères. Je suis passée rapidement d'un état ou j'allais bien, à un état grave où je n'ai plus aucun repère interne (temporel, relationnel, etc.).
Je trouve que c'est extrêmement compliqué à la fois de trouver un bon thérapeute, de trouver en plus un thérapeute qui nous convienne pour ce cheminement compliqué, et enfin de ne pas être détruite et traumatisée par ce processus.
Je n'arrive plus à savoir ce qui est normal et pas normal, dans le cadre d'un suivi, car mes limites ont été dépassées de nombreuses fois, et je me pose la question de ma faute dans cette situation ("est-ce normal de mettre fin à un suivi par simple e-mail après une conversation compliquée?"). Les personnes qui m'ont fait du mal sont considérées comme des "thérapeutes expérimentés dans les traumatismes", alors je me sens d'autant plus coupable et désespérée. J'en souffre beaucoup.
C'est difficile de ne pas être confrontée à l'abandon et à la solitude car beaucoup de thérapeutes ne prennent pas de nouveaux patients et cela veut dire être confrontée à des refus, et lorsqu'ils en prennent j'ai un peu parfois le sentiment que c'est "un après l'autre, on a pas de temps à perdre", alors que personnellement j'ai besoin de temps, de faire des pauses, de revenir, de réfléchir, de me distancier, de questionner, etc...
Je me demandais si d'autres personnes ici ont ou ont eu du mal à trouver un thérapeute qui leur convienne, pour des traumatismes relationnels, si vous avez aussi eu des mauvaises expériences, et si vous avez des recommandations et conseils?
J'aimerais trouver/créer un groupe de soutien pour en parler, ou juste pour se soutenir mutuellement dans ce processus de recherche d'aide. Je ne sais pas ce que vous en pensez, est-ce que cela vaudrait la peine de créer un groupe de soutien "recherche d'aide"? C'est quelque chose qui me manque perso, s'épauler dans ce processus de trouver un soutien qui nous convienne, et les amis ne comprennent pas toujours les difficultés que cela peut représenter.
Excellente soirée,
Anne
Réponses
Aucune réponse pour le moment.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte