Envies suicidaires
Bonjour, c'est mon 2e post ici.. je m'appelle Emilie..
J'écris ici psq je me sens vrmt très mal.. je sens que je vais bientôt faire une tentative de suicide qui va aboutir.. je suis au fond du gouffre.. il n'y a plus rien qui me retient mais plutôt tout qui me pousse à bout.. dont ma convocation avec la police vendredi qui arrive par rapport au viol que j'ai subi.. je suis en formation d'aide soignante et pendant les cours je pense au suicide et aux pauses je suis à 2 doigts de partir pour faire une ts.. et chez mes parents dès que je suis seule, je frôle les ts aussi.. je suis à bout et je sens que je vais craquer..
Réponses
-
Par Bubblegum03 (Fille / 2003 / Suisse, Vaud) le 11 septembre 2025 à 21:36
Salut! Je comprends que ce que tu ressens est difficile... j'ai vu ton message précédent il y a qqes jours
As-tu essayé de reparler avec ta tante? Si oui est-ce que ça t'a fait du bien?
N'hésite pas à réécrire si tu as besoin d'en parler plus :) -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 12 septembre 2025 à 18:56
En réponse à Bubblegum03 Salut! Je comprends que ce que tu ressens est difficile... j'ai vu ton message précédent il y a qqes jours As-tu essayé de reparler avec ta tante? Si oui est-ce que ça t'a fait du bien? N'hésite pas à réécrire si tu as besoin d'en parler plus :)
Coucou Bubblegum03,
Je n'ai pas essayé de reparler avec ma tante.. je n'ai pas envie de l'inquiéter et de perturber ma relation avec elle..Aujourd'hui je suis allée au commissariat de police. Ça a été horrible ! La policière a repris toutes mes anciennes plaintes.. donc une j'ai eu des attouchements lors de massages, l'autre pour agression sexuelle et celle pour laquelle j'y étais : le viol. Je lui ai dit à la policière que j'avais appelé mon violeur pour qu'il avoue qu'il m'a violé et il m'a répondu "c'était des massages". DRÔLE DE MASSAGES SERIEUX ! Et la policière elle me répond, "alors comme ça vous acceptez les massages de tout le monde?!"
Elle n'a rien compris.
Et quand elle reprend mes plaintes, elle me sort des éléments, sauf que ça date de 2022 donc je n'ai pas tout en tête alors elle m'a prise pour une MENTEUSE.. Non mais pourquoi j'irai mentir en disant on m'a fait si ou ça alors que c'est pas vrai !? Quel serait mon but ?!
À un moment elle me fait pleins de reproches en me faisant comprendre que mes plaintes ne mèneront à rien, alors j'ai les larmes qui montent, c'était ATROCE !
Après j'ai vu la psychologue pour un examen psychologique pour évaluer l'impact que ça a eu sur moi.. et ça s'est mieux passé, le seul truc dur est que dans la même journée j'ai du tout expliquer dans les détails 2 fois.. c'est atroce surtout avec la mémoire traumatique..
Ça m'a donné encore plus envie d'en finir.. je n'en peux plus 😫 -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 14 septembre 2025 à 16:38
Bonjour,
C'est toujours très compliqué pour moi.. je pense faire une ts dans la semaine.. sûrement demain, je vais voir si j'arrive à trouver le temps pour acheter ce qu'il faut et le faire.. je craque.. si je ne passe pas à l'acte c'est un miracle ! -
Par Bubblegum03 (Fille / 2003 / Suisse, Vaud) le 20 septembre 2025 à 19:30
Je suis désolée de ne pas avoir pu voir ton message plus tôt...
J'espère que tu pourras lire cette réponse. Sache que dans la vie peu importe ce qu'on traverse on trouve toujours un moyen de s'en sortir. Il faut essayer chaque jour de trouver une choses belle qui y est présente, aussi petite qu'elle soit. Je n'ai pas vécu d'événements aussi difficiles que toi mais jr sais que trouver ces petites choses peut aider même si c'est difficile au début. Puis, on en trouve de plus en plus et ça nous donne la force de redémarrer pour avoir une vie pleine de beaux moments, de belles personnes, et beaucoup d'autres choses encore. Il y a toujours le Soleil après la tempête comme on dit :)
Et il ne faut surtout pas hésiter à parler/écrire quand ça ne va pas, ça aide énormément.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte